Alegas a écrit:Selon la chronologie des médias, cela réduirait la fenêtre de diffusion de 36 mois à seulement 4 mois. Ce serait une manœuvre habile pour diffuser Mulan dans les cinémas français avant de pouvoir l’ajouter, d’ici janvier 2021, sur Disney+.
À ce jour, il est impossible de savoir si c’est la stratégie que Disney souhaite adopter — la multinationale se refuse à commenter une hypothétique diffusion au cinéma de son film.
C'est impossible ça. Si le film sort en salles en France, il tombe automatiquement sous le coup des 36 mois pour une diffusion en SVOD. Par contre, ils peuvent très bien décider de le sortir directement sur Disney + pour la France même sans supplément et sans le sortir en salles, comme les prods Netflix.
lvri a écrit:Le masque devient obligatoire dans les ciné, autant dans les halls que pendant les séances... Je vois pas comment ils vont pouvoir gérer les réfractaires.
Je suis allé voir Tenet hier soir, on était une cinquantaine dans la salle et absolument personne n'avait le masque une fois installé dans son fauteuil. Et vu le taux de remplissage des salles actuellement (ma salle était quasi vide, 50 sur 300 places le jour de la sortie), ça m'étonnerait fort que les exploitants fassent la chasse aux réfractaires s'ils veulent continuer de faire quelques entrées.