Le pire c'est les gens qui bouffent au ciné juste après le déjeuner ou à la séance de 20h (soit en sortant de table, soit avant d'y aller).
Mais pour revenir au masque, perso je le gardais même pendant la séance avant ces dernières directives, et vaut mieux...
Et puis quand tu as quelqu'un assis juste derrière toi, et qui tousse toute la séance, tu deviens vite parano!
Ca m'est arrivé hier sur une de mes séances, heureusement la dame portait son masque, mais elle a toussé pendant tout le film!
Je me suis quand même un peu décalé pour pas l'avoir pile derrière moi. Mébon quand les salles sont presques vides, les gens pourraient se séparer un peu plus, surtout si ils toussent ou éternuent en ce moment...
Après je sais pas si la mesure est entrée en vigueur hier, mais on était peu nombreux à garder le masque pendant le film, et c'est pas les agents de sécurité qui viennent rappeler les gens à l'ordre en cours de séance.
Comme pour le tram ou le centre ville, chez moi y'a de moins en moins de flics pour faire respecter le port du masque!! Sérieux devant la gare de Montpellier la semaine dernière, d'habitude y'a toujours des flics, et là pas un seul à l'horizon, du coup ben personne ne porte le masque à part 2-3 consciencieux comme moi
Et le tram depuis le mois de mai je n'ai pas croisé un seul contrôleur!