Bon vu que j'arrive après la bataille et que tout le monde l'a déjà fini je cause un peu tout seul ici
J'entame le chapitre 9 avec Aerith, après 17h de jeu j'ai toujours l'impression d'être dans une espèce de prologue
Le jeu est très couloir mais pas vraiment comme un Uncharted je trouve. Dans Uncharted plein de choses jalonnent ta progression, l'escalade, des évenements, et des combats. Ici on peut avancer pendant 3 plombes sans qu'il se passe rien hormis des dialogues assez inutiles. Et puis des fois c'est agaçant de pas avoir le droit de revenir 5 mètres en arrière pour vérifier un truc.
Là je viens de me faire attaquer par des brigands bas de gamme, alors je me fais voler 560 Gils par le gars que je tue 3 secondes après, et il n'a sur lui que 160 gils, bonjour l'arnaque
Sinon globalement je déteste les combats de ce jeu!
Premier gros défaut, les ennemis ont tendance à attaquer le personnage qu'on joue. Donc si on a un perso en retrait pour soigner (comme Aerith) et qu'on zappe dessus on concentre le feu ennemi ce qui parait pas logique, surtout que le perso qu'on laisse sans commandes devient une vraie truffe.
Et puis les combats sont brouillons, et en l'absence de vue globale, quand les ennemis sont plusieurs et ont des attaques à distance, il est impossible de voir ce qui vient. J'ai passé un combat où les ennemis avaient des attaques paralysantes, ou sommeil, je passais mon temps à soigner, puis me faire rendormir sans vraiment pouvoir attaquer. Ca m'a saôulé vite fait
Même si je suis un vieil adepte du tour par tour, j'ai quand même fait des dizaines de jeux avec des combats dynamiques (les naughty dog, red dead, horizon, les tales of, Ys, Witcher et j'en passe), mais là bon sang j'aime pas.
Et alors l'humour du jeu ça prend pas. Là encore je mets ça en grande partie sur le dos des graphismes photoréalistes, y'a un écart entre le comportement ridicule de plein de personnages (les méchants, quelle galerie niveau ridicule) et leur apparence.