Modérateur: Dunandan
francesco34 a écrit:et surprise le fameux thème du générique n'est pas encore là, peut-être a-t-il été écrit pour une saison ultérieure?...
Val a écrit:
Sitôt le premier dollar inséré dans le jukebox, la déconvenue est en effet grande. La copie laisse apparaitre de nombreux défauts de pelloche, le bruit est très présent, les couleurs pâlichonnes... bref, toutes les tares inhérentes à une restauration peu probante (inexistante ?). Mais là où le bât blesse, c'est lors de la comparaison de cette même image, déjà peu avenante, avec celle proposée sur le Blu-ray italien paru fin 2008 (lire notre test à cette adresse). Les captures ci-dessous parlent d'elle-même : le Blu-ray français (MGM) présente une colorimétrie passée à la machine à laver (réglée sur « essorage 1200trs/min » / cela sent le vécu - NDLR !) et un recadrage patent du format cinémascope si cher au réalisateur. Si l'on ajoute à cela une gestion du grain somptueuse et une propreté du master quasi-idyllique, le disque italien remporte le duel haut la main.
Hélas, seul le Blu-ray du premier opus (Pour une poignée de dollars) est paru chez nos voisins transalpins accompagnés de sous-titres anglais tandis que les deux opus suivants en sont dépourvus, limitant de facto leur intérêt en dehors des frontières italiennes. De facto, il semble bien difficile d'apporter un jugement aussi définitif concernant ces deux suites. L'image de Et pour quelques dollars de plus présente peu ou proue les mêmes défauts (copie, couleurs...) tandis que celle du Bon, la brute et le truand est la plus correcte de toutes sans être transcendante pour autant.
Mais, là encore, c'est loin d'être top vu que, sauf erreur, il faut se farcir la version longue avec rajouts inutiles (tendance nuisibles)
angel.heart a écrit:Apparemment, seul Le bon, la brute et le truand bénéficie d'un bon master HD en France (et encore, la photo aux teintes très jaune ne fait pas l'hunanimité).
Mais, là encore, c'est loin d'être top vu que, sauf erreur, il faut se farcir la version longue avec rajouts inutiles (tendance nuisibles) et aux doublages éffectués plusieurs décennies après ceux d'origines.
Faut croire que c'était trop demander de proposer les 2 versions...
Mark Chopper a écrit:Mais, là encore, c'est loin d'être top vu que, sauf erreur, il faut se farcir la version longue avec rajouts inutiles (tendance nuisibles)
Si c'est bien le cas, acheter le DVD est le bon choix.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités