Lu le 1er cycle des
Mondes d'Aldébaran...
On sent qu'il existe un univers incroyable au-delà des pages dessinées par Léo... Mais plutôt que de développer ce qui semble intéressant (la faune et la flore fascinantes, la dictature en place et la perte des libertés), bah il préfère dessiner des amourettes avec des dialogues dignes de romans-photos (ou de
Et si l'amour c'était aimer ? de Fabcaro, le second degré en moins
) et reste à la surface.
En parlant de romans-photos, je fais un gros blocage sur ce type de dessins : aucune sensation de mouvement, des visages aux expressions figées...
Au final, la réputation de cette B.D. m'échappe totalement. Et en cette période me-too, il faut avouer que ses personnages féminins sont embarrassants... En gros, que des nymphos qui ne manquent jamais une occasion de montrer leurs boobs et toujours prêtes à tirer un coup (mention spéciale à la chinoise
). Bon, les boobs je ne suis pas contre, mais ça tombe à chaque fois comme un cheveu sur la soupe et ça en devient ridicule. On dirait des scénarios de films X par moments
Bref, j'aurais dû attendre la réouverture de ma bibliothèque pour l'emprunter. (#minimalismepowa)