par Alegas » Jeu 06 Aoû 2020, 22:11
Sans être l'équivalent d'un Spielberg ou de Tarantino, c'est un nom assez connu pour être un argument marketing. Sur Inception encore on disait "par le réal de Dark Knight", maintenant sur les trailers t'as 'le nouveau film de Christopher Nolan" et à chaque séance j'entends toujours des spectateurs faire "oh trop bien j'adore ses films !" ou un truc du genre.
Puis bon, on parle d'un réal qui même lorsqu'il fait un film de guerre dont le seul acteur connu est masqué tout le long et jamais mentionné dans la promo, un film vendu clairement sur le seul nom de Nolan donc, ça fait plus de deux millions d'entrées.
Donc oui, le nom de Nolan est carrément vendeur, et connu du grand public (pas tout le monde évidemment, mais suffisamment pour faire de chaque film un buzz puis un succès).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis