par Dionycos » Jeu 06 Aoû 2020, 23:33
J'ai fini le jeu la semaine dernière. Globalement, ce fut une très bonne expérience. Très proche du premier, mais l'ajout du contre explosif et de techniques Yokaï apportaient quand même de véritables plus, qui en font un jeu supérieur au premier en terme de gameplay pur, ce qui constitue bien 80% de l'intérêt de ce jeu. Aujourd'hui, j'aurais du mal à retourner sur le premier Nioh sans ces 2 features qui enrichissent bien l'expérience.
Par contre, je deplore le recyclage abusif du jeu, notamment sur sa fin qui ne s'embête méme plus à proposer de nouvelles missions principales. Meme l'ultime mission nous propose de reparcourir une zone explorée 3 ou 4 missions plus tôt...
Sans parler des premiers boss qui n'en finissent plus de revenir, y compris dans les dernières missions principales.
Et, summum du foutage de gueule, certaines missions secondaires du dernier tiers se déroulent dans des zones du premier Nioh ! Dans ces moments là, on a vraiment l'impression de jouer à un DLC du premier opus.
Dommage, le jeu est un peu trop long pour ce qu'il a à proposer. Mais heureusement il garde son principal atout, à savoir son gameplay, et sa gestion de l'équipement qui donne une constante sensation de montée en puissance. Du coup, malgré ce recyclage qui frustre, ça reste addictif de bout en bout.
Clairement un de mes jeux de l'année, avec Doom Eternal et FF7 remake.
Édit : je maintiens que, sans être le plus difficile du lot, le combat contre Dame Osakabe est un des pires fight jamais conçus dans un Souls like.
Homeward bound. I wish I was