Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Alegas a écrit:Eikichi Onizuka a écrit:C'est pour moi une aide à l'exploration. Au lieu d'avoir des flèches, des pnj qui te disent va là ou des pointillés devant tes pieds, tu as des animaux, ce qui est logique au vu de la culture Japonnaise avec les Kamis. C'est hyper malin et loin d'être anecdotique. Ne pas les mettre ça aurait été une erreur et une vision trop occidentale.
Chai pas, pour moi il y avait moyen de faire un truc qui rentre mieux dans le côté réaliste que se donne le jeu (en tout cas pour le moment). Le vent c'est une bonne idée pour le coup, mais du coup est-ce que des couleurs dans l'environnement pour guider vers un perso ou un autel auraient pas été mieux ? Genre des feuilles à suivre avec le vent, des arbres, etc...
J'y connais pas grand chose en culture japonaise, mais là le coup des animaux ça fait trop solution de facilité pour guider les joueurs, même si effectivement ça part d'une bonne intention avec l'absence de flèches.
Et le repérage à la vue, il y a quand même des jeux avant qui l'ont fait et ça marchait plutôt bien. Witcher 3 avec certaines quêtes, Red Dead 1 et 2 avec les dessins où il fallait trouver à quoi ça correspond dans la nature. Alors oui c'est pas pour tout le jeu, mais justement j'aurais aimé que Tsushima tende vers ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités