2/10
The Cabin in the Woods de Drew Goddard - 2011
A la base typiquement le genre de film où je pourrais mettre 0 tellement c'est nul mais le fait que dès le début ça balance son concept (bidon) sans vouloir nous prendre pour des cons est appréciable. Alors ça rend pas le film meilleur mais au moins on nous sort pas un twist bidon à mi film. Vouloir faire de l'horreur et de l'humour est pas donné à tout le monde surtout en prenant comme exemple Evil Dead, et là le film se vautre, l'humour ne fonctionne pas (non pas tous les passages avec Jenkins c'est consternant quand même), la mise en place est interminable (faut quand même 40 minutes avant qu'il se passe quelque chose) et quand les choses sérieuses commencent c'est pas bien, du meurtre basique, sans idée avec un mec qui se crois malin en jouant avec les clichés du genre, c'est bien de vouloir jouer mais c'est mieux de jouer sans moufle.
Toute la partie dans la cabane est à chier, y a pas d'autre mot, l'hommage/parodie/remake, enfin un truc dans le genre, ne fonctionne jamais car osef des persos et on fait trop d'aller retour avec Jenkins. Bon là quand je dis tout çà on est sur une base de 0 car en plus c'est moche (les CGI du pauvre), réalisé sans grande idée (faut pas demander une mort stylée ou originale) et le casting est en bois (j'aime bien Hemsworth mais pas ici et le reste c'est des têtards) mais le dernier quart d'heure c'est open bar, alors ça reste complètement nul et débile (genre la pièce où on peut libérer l'apocalypse y a personne) mais ça m'a fait marrer cette partouze de monstre, marrer c'est bien car pendant 1h15 j'étais plutôt consterné par ce que je voyais.
Le genre de film d'un mec qui se croit plus malin que le genre mais qui se vautre dans les grandes largeurs et c'est pas le plan final qui va changer grand chose, bref c'est à chier.