1/10
365 Jours de Barbara Białowąs - 2020
J'ai vu les 3 Nuances de Grey au cinéma c'est certainement pas pour ne pas voir le nouveau film préféré de la ménagère (un film polonais !!! moi les seuls polonais que je connais c'est des routiers alcooliques qui connaissent pas la douche) et si autant le film Turc top tendance qui fait chialer j'allais pas me l'infliger, le film avec des culs j'allais quand même pas passer à coté. Alors en regardant le film j'avais déjà des punchlines de prêtes suite aux polémiques des féministes made in Twitter (des meufs qui existent pas dans la vraie vie) mais en fait tout s'est écroulé quand j'ai cherché le nom du réal et que ce dernier s'appelle Barbara et n'a donc pas de teub mais ça rend la polémique encore plus marrante. On parle d'apologie du viol, de soumission féminine, de vision patriarcale, de femme rabaisée et d'une histoire sexiste, mais euh du coup vu que c'est réalisé par Ginette ça marche moins bien ces critiques et la vérité c'est que la plupart des femmes aiment être prise comme des chiennes et là c'est le vécu qui parle car quand tu sors de 10 piges de relation "normal" tu t'attends pas à pouvoir tout faire avec des meufs avec qui tu as parlé 5 minutes et qui te dise dis mois que je suis une grosse salope et pourtant c'est bien le cas (bon ce passage je vais pas le mettre sur Facebook
)
Parlons un peu du film alors, c'est l'histoire de kéké (on va l'appeler comme ça, ça lui va bien), c'est un parrain de la mafia (pourquoi pas), première scène son père se fait buter, et il va tomber amoureux d'une meuf qu'il croise ce jour là, du coup sa technique c'est de la kidnapper, l'enfermer dans sa villa somptueuse et lui laisser un an pour tomber amoureuse de lui, sans suit des longues scènes dialoguées de haute voltige avec un kéké au top de sa connaritude, le mec est vraiment un gros con et ce qui ressort du film c'est qu'une fois encore être riche ça aide pas mal quand même. Si on doit comparer avec les Grey, c'est plus joli sur la forme, y a un chef op et ça se voit et les scènes de cul ben c'est du cul quoi, on est pas dans une adaptation Disney, bon après la musique est trop envahissante avec cette pseudo rock pop dance pétée qui casse les oreilles et c'est à chaque fois la même chose, après je dois reconnaitre qu'il y a quand même une recherche de rendre les séquences esthétiques et que ça hésite pas d'être cru (enfin on est pas chez Jacquie et Michel non plus). Et puis aspect non négligeable l'actrice principal c'est pas Dakota machin donc c'est tout de suite plus agréable, donc je vais pas mettre 0.
Ah ouais sinon y a une intrigue mafieuse mais j'ai pas tout suivi là d'ailleurs la fin c'est un cliff avec un mec mort mais j'ai déjà oublié quel personnage il jouait (l'oncle peut être). C'est donc très très mauvais, écrit à la truelle (on peut pas croire une seconde à cette histoire d'amour), mais est ce que ça fait la culture du viol et toutes ces conneries de meuf mal baisées ? ben non si ça, ça fait la culture du viol alors les choristes ça fait la culture de la pédophilie, mais sinon pour le fond je peux juste renvoyer à ma critique du premier Grey.