par Alegas » Ven 15 Mai 2020, 08:48
Ah mais le côté open world dans AC, why not, c'est même un des points que j'apprécie.
Seulement voilà, est-ce qu'on est réellement obligé d'avoir à chaque fois des tours à grimper pour voir les points d'intérêts ? Est-ce que ça sert réellement le jeu d'avoir autant de ? sur la carte ? Est-ce qu'on ne pourrait pas se passer des mécaniques du style "camps ennemis à vider pour libérer la zone" ou "destruction d'un objectif pour réduire les ennemis dans les environs" ? Est-ce qu'on a réellement besoin d'autant de trucs inutiles à collectionner style plumes, drapeaux ou que sais je ? Est-ce qu'on peut avoir autre chose côté combats que un groupe d'ennemis qui t'attaque un par un ?
C'est ça qui me saoule désormais dans les jeux façon Ubi, et dans le cas de Tsushima j'ai beau avoir la curiosité piquée par plein d'éléments, je sais au final que beaucoup de choses que j'ai décrite plus haut, on va les avoir dedans.
Et encore une fois, c'est pas juste AC, car à l'heure actuelle ça contamine Far Cry, Batman, Horizon, Ghost Recon, Mad Max, Just Cause, Shadow of Mordor et sûrement beaucoup d'autres que j'oublie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis