[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Dunandan » Mar 12 Mai 2020, 15:46

Alors, cette scène de la biscotte ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 12 Mai 2020, 15:49

Le miroir m'a plus traumatisé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60657
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mai 2020, 15:50

C'est pas aidé par le jeu absolument catastrophique de Léaud, à ce niveau là c'est de l'art d'être aussi nul, il aurait sa place dans Yamakasi


Tu tiens un concept :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43736
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 12 Mai 2020, 15:54

Non mais c'est vraiment chaud d'être aussi nul
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60657
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mai 2020, 15:59

Truffaut est mort à 52 ans... Imagine s'il avait vécu jusqu'à 80 et continué de tourner.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43736
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 12 Mai 2020, 16:04

Il a eu le temps de faire beaucoup trop de films. Baisers Volés, 7 de moyenne sur sens critique, va falloir m'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60657
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mai 2020, 16:04

T'as prévu d'en mater encore combien ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43736
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 12 Mai 2020, 16:06

Y en reste 6 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60657
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Dunandan » Mar 12 Mai 2020, 16:12

Domicile conjugal, la suite, est du même tonneau. Je l'ai trouvé un peu meilleur quand même. Léaud est un poil moins insupportable quand il ne touche plus sa putain de mèche.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 12 Mai 2020, 16:13

Si y avait que la mèche.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60657
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Traducteurs (Les) - 0/10

Messagepar Scalp » Mer 13 Mai 2020, 15:45

0/10

Les Traducteurs de Régis Roisnard - 2020

SPOILER de partout

Un thriller avec un casting international, enfin européen pour être précis, ça me titillait un peu, ça ramenait dans les 70's j'avais pas vraiment lu le pitch ni vu le trailer, j'aurais ptet du, ça m'aurait fait gagner du temps, j'aurais vu que c"était une énième variation de Agatha Christie (une des plus grandes arnaques de la littérature)Je comprends pas comment on peut valider un tel script, c'est complètement con, alors enfermer les traducteurs dans un bunker pour traduire le nouveau best seller d'un auteur mondialement connu mais à l'identité secrète, pourquoi pas sauf que la crédibilité à un moment c'est ptet bien aussi. Donc dans ce bunker on a des gros gardes russes armés qui posent des coups de boules, ça c'est un truc de film d'espionnage pas un truc pour un film où on a des traducteurs traduisant les pages d'un livre. Et je parle même pas du personnage de Lambert Wilson détestable de bout en bout, c'est une caricature de méchant cynique sans pitié sauf que normalement le mec il est juste éditeur quoi et le mec oklm il bute un vieux et tire sur Olga, il est tellement en roue libre qu'on dirait Nicolas Cage.
Les 20 premières minutes laisse le doute sur l'enjeu du film, puis ça arrive, oh la la on va dévoiler les 10 premières pages du livres si vous payez pas 5 millions, à partir de là y a un problème, c'est pas intéressant, on s'en balek complet que les pages fuitent sur le net, y a juste le perso de Lambert Wilson que ça vénère, mais genre beaucoup et pendant une grosse demi heure on essaye de savoir qui a piqué les pages du bouquin, c'est pas du tout intéressant car c'est un enjeu de merde et les réactions sont disproportionnées, on se croirait dans un film de prison tellement le perso de Wilson est un enculé avec ses traducteurs.
Et puis arrive la première partie du plan où on nous explique, avec une scène bien pourrie, que c'est le gamin de The end of fucking World qui est à l'origine de tout ça et qu'il a été aidé par plusieurs autres traducteurs (en gros la moitié dont un Noriega qui a l'air complètement perdu) et on a une scène genre on fait un casse, et là encore on se dit vraiment tout ça pour ça. Mais c'est rien comparé au twist final, alors au début on nous dit que l'écrivain c'est un vieux dans une petite librairie qui connait Wilson depuis toujours, et lors d'un autre flashback il lui annonce qu'il veut plus passer par lui pour être édité, bon à partir de là, on sait qu'il le tuera mais on nous dit ça 40 minutes plus tard et là on apprend qu'en fait l'écrivain c'est l'ado qui lui aussi connaissait le vieux et qu'il a fait tout ça pour se venger de Wilson. Alors moi je veux bien mais d'une y a des trous absolument de partout dans le script et c'est un peu gênant et puis y a absolument rien de crédible alors que ça essaye de l'être et à la fin c'est typiquement le genre de film où j'ai l'impression d'être pris pour un con où le mec est tout content de son twist et que tout ce qu'il y a avant c'est pas grave car on balance plein de citations et on a LE livre de Proust qui sert de gilet pare balle devant ce méchant éditeur qui n'aime pas la littérature. Un film qui peut concurrencer le dernier film de Moll et je pensais pas que c'était possible.
J'avais trouvé le dernier Rian Johnson bien balourd mais alors là ça le surpasse en tout point et puis un film qui cite Rousseau mérite son 0.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60657
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Mai 2020, 15:47

Mais c'est quoi ce scénario ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43736
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mer 13 Mai 2020, 15:51

Et j'exagère vraiment rien, y a un passage y a un des traducteurs qui se rebelle un peu et là t'as un des gardes russes, bim il lui pète un gros coup de boule :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60657
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Mai 2020, 15:55

Tu ne mates pas The Last Dance ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43736
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mer 13 Mai 2020, 15:57

Si si, j'ai déjà la note même, ce sera la série de l'année. Rarement vu un doc sportif aussi bien foutu car même si on y connait rien et qu'on aime pas c'est passionnant je pense via ce montage qui dynamise vraiment le tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60657
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO