Bon j'arrive vers la fin de Persona 5 Strikers, 36h de jeu, sûrement encore une dizaine d'heures devant moi, ce qui en fait un jeu extrèmement court par rapport aux Persona 3-4-5.
Alors la suite a confirmé mes premières impressions:
les +++
-Gros plaisir de retrouver la troupe des Voleurs Fantômes
-Toujours aussi stylé visuellement et musicalement
-Un nouveau scénario qui prolonge le P5 original dans le même état d'esprit, toujours aussi prenant
les -
-action concentrée sur un seul mois calendaire (le jeu original allait d'avril à décembre, et plus avec le P5R) ce qui explique la durée de vie plus courte, mais qui est logique scénaristiquement
-rien à faire comme activité en dehors des donjons, pas de confidants, pas de petits jobs, pas de stats sociales à monter, pas de petits jeux ou autres... uniquement du shopping
-les donjons doivent se terminer dans la même journée imposée par le scénario, mais on peut entrer et sortir à sa guise à chaque point de contrôle (ce qui régénère PV et PC chaque fois) autant de fois par jour qu'on veut.
-Combats brouillons pour moi qui suis un habitué du calme stratégique du tour par tour, ici ça va un peu vite pour mon oeil fatigué