[John Lawrence] Mes critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2020

Messagepar Alegas » Lun 04 Mai 2020, 23:30

Yep, c'est bien celui-là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50542
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Fort Saganne - 3/10

Messagepar John Lawrence » Sam 09 Mai 2020, 19:07

Fort Saganne

Image

D' Alain Corneau (1984)


A l'image des Longs Manteaux ci-dessus, c' est un film qui avait un temps éveillé mon intérêt et qui passait à la télé...bah c' est nul aussi. Je me souviens des teasers de l'époque, la fresque d' Alain Corneau...no comment. Il me semblait en avoir lu du bien ici, mais je dois confondre.

Alors çà démarre bien, j' y ai cru, les paysages sont superbes et l' histoire bien que conventionnelle, se suit sans ennui...au début. On sent tout de suite le budget, rien à voir avec Les Longs Manteaux à ce niveau mais c' est à peu près tout ce qu' il fait de mieux que le film de Behat. On s' emmerde très rapidement à suivre la vie de ce soldat(Depardieu), qui marche dans le désert, qui rentre en france, qui remarche dans le désert, etc...,etc...(baillements). Et pourtant ya une triclée de noms au générique, mais ils servent à rien. Noiret est pas trop mal, c' est le seul malgré qu' il ait l' air de s' ennuyer aussi par moments. Deneuve et Marceau sont reléguées au rang de faire-valoir et pataugent dans des histoires sentimentales peu inspirées. Depardieu, j' ai toujours l'impression qu' il joue le même rôle, il se foule pas quoi. Ya aussi Florent Pagny en frère de Depardieu qui a rendu service à tout le monde en se tournant vers la chanson, quoique...

Au final on a un film interminable, qui survole la vie d' un soldat, ses aspirations, ses amours, ses états d' âmes, mais c' est jamais emballant. Pourtant, on sent le fric à l' écran mais çà décolle jamais. J' aurais mis un point de plus si c' était pas aussi inutilement long (3h, oui quand même, et çà en paraît le double).

3/10
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO