[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mr Jack » Mar 05 Mai 2020, 16:16

Personne pour défendre Bradbury ? :| Y'a de superbes moments dans ce livre, pourtant. Bon le film, je le materai jamais. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Mar 05 Mai 2020, 16:25

Ben si, mais j'ai l'habitude d'être transparent, t'inquiète :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mai 2020, 16:26

Faudrait te convertir en HDlight, Oso.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43736
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mr Jack » Mar 05 Mai 2020, 16:29

:eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Mai 2020, 16:31

:eheh: :eheh: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23702
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Mar 05 Mai 2020, 19:46

Je suis plutôt FULLBLURAY Triple couche sur la balance malheureusement :cry:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Flic hors-la-loi (Un) - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 06 Mai 2020, 06:10

6/10

L'Uomo Della Strada Fa Giutizia de Umberto Lenzi - 1975

Spoiler (léger et puis c'est un polar rital pas Usual Suspect)

Ah les italiens, toujours prompt à sauter sur la dernière nouveauté US, ici Lenzi décide de faire son Death Wish, sorti un an avant. L'histoire c'est donc Henry Silva un mec lambda, bon déjà quand tu prends la tronche de Silva en lambda tu sais qu'il va pas jouer du pipeau ou manger des cailloux, tu sais qu'à un moment il va péter des tronches et salement. Le film s'ouvre sur un braquage jusque là normal, tout se passe bien les malfrats repartent avec le butin sans trop de violence mais en partant juste comme ça pour le fun, car ils sont comme ça les italiens ils aiment les trucs funs, ben ils butent complètement gratuitement une gamine de 8 ans et plein champs évidemment sinon c'est pas drôle. Suite à ça on va donc suivre la lente mais inéluctable transformation de Silva qui passera de citoyen respectueux à justicier. Lenzi s'est dit que le meurtre d'une gamine ça suffit pas pour énerver Silva donc on rajoute des trucs, le flic qui était de service devant la bijouterie pour le braquage était pas à son poste car il devait amener la femme d'un haut dirigeant chez le coiffeur, l'enquête du flic complètement désabusé piétine, un groupe d'auto défense contacte Silva mais il les envoie chier et puis il se fait emmerder par une bande de voyou dans son quartier et on peut dire qu'il emmerde bien comme il faut ces petits thugs, du coup Silva passe la ligne et veut se venger.
Le Milan de Lenzi c'est la jungle, entre junkie, corruption et délinquance mais avec Lenzi pas de développement de tout ça, juste la série B qui fait le boulot et on peut dire que le personnage de Silva est bien écrit, bon la suite d'événements est ptet un peu abusée mais on comprend la soif de vengeance de cet homme du coup forcément il va entrer en contact avec le groupe d'auto défense qui passe en mode KKK, ils vont chez des pickpocket et leur fracassent les mains à coups de marteaux devant un Silva impassible que se décide d'aller buter les tueurs qu'il a retrouvé, avec un bon vieux fusil de chasse. L'avantage avec les films italien de cette époque c'est qu'on s'en fout du manichéisme et de la morale, ici Silva est couvert par le flic qui dit c'est de la légitime défense mais il oublie de lui dire que ce bon vieux Silva a buté les mauvaises personnes.
Alors c'est pas le meilleur polar de cette période, pas le plus profond, pas celui avec le plus d'action (loin de là même) mais il est très sympa avec Silva en mode vengeur, les trognes habituelles en second rôle, une certaine recherche de mise en scène quand ça bouge (on la sempiternelle course poursuite en voiture) et la musique de Bruno Nicolai, c'était cool et puis on comprend mieux les personnages que dans un Truffaut
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Mer 06 Mai 2020, 08:06

J'me le materais bien, tu l'as vu en VOD ou typiak ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mer 06 Mai 2020, 08:26

Typiak
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Choix de Sophie (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 06 Mai 2020, 09:52

7/10

Sophie's Choice de Alan J.Pakula - 1983

Spoiler (genre bien comme il faut)

Clairement sans Netflix j'aurais pas maté ce film car Pakula est un cinéaste que je trouve terriblement surcoté, j'aime vite que les hommes du président, mais vraiment vite fait quoi, Zodiac lui met la branlée et Klute un des films préféré de Fincher me suis bien fait chier devant, le reste n'en parlons pas, donc un drame de 2h30 c'était pas un truc que j'étais censé voir mais finalement j'ai bien fait car je suis plus qu'agréablement surpris. Déjà je vois d'où vient l'expression Choix de Sophie, qui donne la scène la plus puissante du film, ensuite c'est drôle et pas du tout voulu mais on peut comparer ça avec Jules et Jim, bordel il prend tellement cher le petit François en ce moment, car ici on a réellement un triangle amoureux et oh magie ça fonctionne (bon après on peut dire que le 3ème est plus spectateur que acteur de tout ça mais il existe ce personnage et on comprend ce qu'il ressent, il sert un peu de médicament à ce couple), on y croit, pas seulement parce que les acteurs sont pas nuls mais parce qu'ils ont des scènes à jouer, des scènes où ils existent, des scènes où on ressent quelques choses, des scènes simples mais crédibles et efficaces.
Donc ça dure 2h30, c'est long 2h30 et par moment je décrochais un peu mais je voulais connaitre la suite de cette histoire sur un amour fou qui ne peut mener qu'a la destruction, on suit donc un jeune homme qui emménage à Brooklyn, il vient du Sud, l'acteur je me souviens jamais de ce nom mais c'est un mec qu'on a vu dans plein de trucs mais qui a jamais été réellement marquant et ici rien à redire c'est son meilleur rôle, donc il rentre ses voisins, une jolie blonde (magistrale Meryl Streep) et un homme sanguin presque vénéneux (Kevin Kline dans un de ses meilleurs rôles, lui je l'ai vu dans tellement de comédies pourries que j'ai oublié qu'il pouvait être bon), ce couple passe son temps à se déchirer et se réconcilier. Et on va comprendre petit à petit pourquoi, d'où viennent ces blessures profondes et qu'ils mènent une vie menée de mensonge. Sophie est une rescapé polonaise des camps, mais ce qu'elle oublie de dire c'est que son père était un antisémite et quand elle se retrouve en camp de concentration elle met son statut de polonaise en avant et précisant à chaque fois qu'elle est pas juive, elle a du mal avec ce passé, mais c'est rien avec la suite, on apprend que ses enfants sont morts dans les camps, bon jusque là rien qu'on ait pas déjà vu et puis arrive la révélation finale qui donne le titre du livre/film et qui est depuis entré dans le langage courant, ce fameux chois de Sophie qu'un officier allemand lui donne, elle peut choisir entre sa petite fille ou son ainé garçon, si elle choisit pas, les 2 sont tués, on est au delà de l'expression la peste et le choléra là, et la scène est incroyablement puissante (oscar mérité pour Streep aussi à l'aise dans ces moments dures ou quand elle parle avec un anglais hésitant avec sa petite voix), alors on pourra dire ouais c'est pathos mais au vu de la construction du récit et des personnages je trouve pas car on a passé plus de 2h avec eux et malgré leur passé douloureux y a des moments plus légers et même bucoliques, et le film est pas réellement plombant. Mais à ce moment là on comprend que la cicatrice de Sophie ne se refermera jamais et que être avec le perso de Kline aide pas non plus, il est malade et vraisemblablement schizophrène et même si c'est jamais clairement dit ils sont chacun dans leurs mensonges et l'autre ne le sait pas.
Je suis pas un adepte académicochiante de Pakula et là il fait pas d'étincelle mais je luis accorde le crédit d'une très belle fin avec la découverte des corps de ce couple qui enfin trouvé la sérénité dans la mort.
La première partie tire forcément en longueur, on comprend pas tout de suite les enjeux du film, mais finalement c'est nécessaire pour mieux comprendre ce couple voué à l'échec
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Mer 06 Mai 2020, 09:54

Jamais entendu parler, je vais me rajouter ça dans ma watchlist.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49697
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mer 06 Mai 2020, 09:56

Je connaissais juste l'expression.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mr Jack » Mer 06 Mai 2020, 12:39

osorojo a écrit:J'me le materais bien, tu l'as vu en VOD ou typiak ?


C'est un nouveau nom de code ? :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mer 06 Mai 2020, 13:18

Tu connais pas Typiak ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mr Jack » Mer 06 Mai 2020, 13:21

Je connais les mamies qui font du boulgour, mais c'est tout. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO