GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Mai 2020, 20:35

7.02 : Missandei :love: Ça valait le coup d'attendre. Même si ses goûts en mecs sont curieux :|

Par contre, dans la liste des gros boulets de la série, je crois que Théon décroche la palme.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 01 Mai 2020, 21:38

Mark Chopper a écrit:Ils ont aussi des personnalités de victimes. Ed est vraiment trop naïf par exemple.

Naïf et comportement de victime n'ont rien à voir. Theon a un comportement de victime, Sam aussi au début de la série. Mais Edd , là je ne vois pas. Il n'est pas naïf, il est très honnête, noble, franc. Si ça c'est être naif, c'est un peu réducteur et faire un raccourci. On se plaint que le monde va mal, mais on glorifie les manipulateurs et les enculés. Et dès que des mecs sont plus sympas, quittent à passer pour des cons naïfs, on les trouve niais et trop gentils. Edd respecte ses engagements, les Stark en général sont tous comme ça. Ils ne courent pas après le pouvoir, n'aiment pas mentir ni manipuler. Mais ce ne sont pas des victimes qui chialent ,se plaignent et accusent les autres. Par contre oui ils sont parfois contradictoires, à cheval sur les codes, les règles, l'honneur tout ça, et trahissent toujours un peu ou beaucoup à un moment donné leurs idéaux (mais jamais pour le fric ou le pouvoir, toujours pour aider ou par amour. 'est de qui les tuent certes, mais ce sont aussi les seuls capables de rétablir un peu de paix dans ce merdier). Si ne pas être naïf c'est être Littlefinger ou Tywin, mon dieu. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Mai 2020, 21:40

Croire qu'on peut gouverner sans quelques coups de pute, en toute honnêteté, c'est être naïf.

Il n'a pas volé sa chute.

Tyrion et Varys, eux, ne sont pas naïfs. Ni mauvais et égoïstes comme Tywin et Littlefinger. Mais ils savent naviguer dans les eaux immanquablement troubles du pouvoir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 01 Mai 2020, 22:42

Ah Misandrei qui prend son bain dans la rivière (ou lave des trucs j'me rappelle plus), ça vaut bien quelques épisodes relous, je suis d'accord :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mai 2020, 13:51

Je finis la saison 7 ce soir...

Déjà il se passe un truc de fou depuis le dernier épisode de la saison 6. De temps en temps, ils soignent la mise en scène et le montage pour autre chose que des scènes de bataille :shock:

Cersei qui fait tout péter et fait exploser la secte, c'est sublime (un poil artificiel avec le mec qui rampe dans la cave en découvrant le feu grégeois, mais sublime)... Mise en scène, montage, utilisation de la musique. Ça en jette.

De même, le quotidien de Samwell chez les mestres, entre vidage de pots de chambre et classement dans la bibliothèque, ça passe par un montage très drôle... Mais pourquoi on n'a pas ça plus souvent ? C'est autre chose que des tunnels de dialogues en champ / contre-champ façon Feux de l'amour.

Enfin bref. Cette saison 7, ce n'est plus Game of Thrones, mais Gonzo of Thrones. Fuck le scénario et les mines constipées en réunion, non, là ça se bastonne... C'est autre chose que la saison 2 qui n'était qu'un long prélude à la bataille de la Meera.

On a enfin ce qu'on veut voir : Daenerys, son armée de chevelus en slip et ses dragons qui viennent foutre la pâtée à Jaime Lannister devant le château de Mme Peel. Putain, ça pète. Idem pour l'expédition au-delà du mur, avec Jon Slow qui se retrouve avec une dream team bien badass :bluespit:

Mais voilà, tout cela à un prix... La logique spatio-temporelle de la série se fait enculer à sec, c'est violent. Dans le premier épisode, on avait l'impression que Winterfell et King's Landing étaient très éloignés... Malgré leur amitié, Ned et Robert ne s'étaient pas vus depuis des lustres.

Là, c'est la fête du slip... Limite nanardesque. Nan mais les mecs qui attendent Daenerys en étant encerclés... Sérieux, ce ne sont plus des corbeaux qu'ils s'envoient, mais des SMS. Et les dragons, sans doute équipés de GPS, volent plus vite qu'un putain de jet :eheh:

Enfin, il faut reconnaître qu'ils ont arrêté de trop se prendre au sérieux et maintenant, c'est du plaisir coupable. Du gonzo donc.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 04 Mai 2020, 14:16

Ah Daenerys qui se pointe avec ses dragons pour sauver Jon, grand moment de foutage de gueule, c'est comme si un pote te dit t'inquiète j'amène les pizzas, et qu'il se ramène qu'avec des pizzas ananas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mai 2020, 14:21

Même pas décoiffée malgré le trajet. Mieux qu'un vol en première classe.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 04 Mai 2020, 14:42

Au tour de la tant décriée dernière saison !
Je te propose la recherche du gobelet de café starbuck lors du premier épisode (sauf si corrigé numériquement depuis).
En attendant, hâte de lire ton avis sur cette dernière saison ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Lun 04 Mai 2020, 14:52

Tu sembles avoir plutôt apprécié le glissement blockbuster du show donc ça peut le faire pour la saison 8 (qui, même si on peut ne pas aimer les scénarios, explose littéralement tous les blockbusters des années 2010).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Lun 04 Mai 2020, 15:28

Il est pas si ouf l'épisode 3, genre il est pas dans le top 5 des meilleures scènes de combat de la série.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 04 Mai 2020, 18:59

L'épisode 3 a beaucoup souffert de sa photo très sombre que les compressions des divers services svod (et autres plateformes Albanaises) ont sûrement très accentués. Du coup, on se retrouve avec des scènes où on ne voit pas très bien... :?

Je n'ai pas testé le bluray, mais je suis persuadé que la qualité est bien meilleure.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar angel.heart » Lun 04 Mai 2020, 19:16

C'est sûr que ça n'aura pas de mal à être de meilleure qualité que celle d'OCS.

C'est vraiment de la merde la HD sur ce service.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Lun 04 Mai 2020, 19:21

Franchement, ça reste très correct. Inférieur à un BD, mais c'est bien.

J'ai vu toute la série via OCS et, a part le début du 8x03 effectivement où les artefacts de compression sont nombreux, je n'ai eu aucun problème.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mai 2020, 19:49

Vous parlez du 7.03 ou du 8.03 ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 04 Mai 2020, 19:50

8x03, comme précisé dans mon message. :wink: