par osorojo » Ven 01 Mai 2020, 18:19
Jusqu'au déclin : 5/10
C'est con le pitch est sympa, et niveau réal, c'est bien foutu mais sur la distance le fil de l'intrigue ne parvient pas assez à se renouveler, l'ennui pointe son nez et le rythme se fait chaotique.
Le Fléau de Breslau : 5.5/10
Pas évident en fait à noter, on est en présence d'un film blindé d'idées, qui ne fait pas de compromis (le réalisme se veut morbide et il l'est) mais qui se trouve être à la frontière, à mon avis, de la péloche amateur. Je n'ai pas vérifié, mais j'ai lu quelque part que ça avait été fait en peu de temps et avec des moyens limités. Ça explique sans doute le côté cheap des séquences en pleine ville de cette chasse au tueur qui ne manque pourtant pas d'intérêt. Tant que l'image se veut intimiste, elle réussit à être percutante, surtout quand le gore s'invite à la fête, comme lors d'une autopsie qu'il ne faut pas regarder en mangeant ses chocapics. Niveau acting c'est pas toujours génial non plus, mais on sent l'effort et l'envie. Du coup ça ne m'a pas déplu car malgré certaines ficelles très grosses et un intrigue un peu bancale, j'me suis pas ennuyé.