Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou - 2014
J'ai donc suivi le mouvement...
Il est clair que Lacheau a pigé que le truc le plus drôle de
Very Bad Trip, c'était le générique de fin avec le défilé de photos dévoilant ce qu'il s'était passé la fameuse nuit. Du coup il en a fait un film en found footage. Le procédé est super efficace, surtout avec en regard les réactions de ceux qui n'ont pas fait la bringue.
Mais surtout, ça ne radine pas sur les conneries, c'est du quasi non-stop avec un crescendo plutôt bien amené avec en point d'orgue les deux courses poursuites. Tout n'est pas drôle, ni forcément bien joué ni bien filmé, mais comme un gag chasse l'autre, on n'a pas trop le temps de le remarquer.
Au milieu des 50 facilités d'écriture et de raccourcis, on doit quand même saluer quelques jolies trouvailles, comme les peluches avec la course de kart, le cigare et l'identité de la femme mariée, qui amènent des gags en deux temps vraiment funs.
Sinon le casting est très hétéroclite et convoque presque 30% de l'humour made in france, en plus de la bande à Fifi on a : Le Splendid, Les Deschiens, Le Palmashow, Bref, Le Morning Live... il fallait le faire! En plus mettre Jugnot dans la peau de Jacques Glénat, c'était savoureux.
C'est un peu dommage que la fin soit méga mielleuse, un truc plus trash aurait été dans le ton, et ça radine pas mal sur les boobs!
6,5/10