par Scalp » Mer 29 Avr 2020, 20:45
5/10
Time to Hunt de Yoon Sung-hyun - 2020
Faut aimer les films avec des gars qui se tirent dessus non stop sans jamais se toucher, bon voilà ça s'est fait. Alors le nouveau thriller coréen un peu hype c'est ça, sans surprise c'est trop long, 2h15 pour un truc bien linéaire avec son pitch simple c'est beaucoup trop.
Le film s'ouvre où on découvre la Corée dans un futur proche, mais cette idée est juste là pour justifier facilement le braquage des 4 héros et les rues complètement vides dans la seconde partie du métrage. On va donc avoir 4 mecs qui décident de braquer un casino clandestin, tu sens que le mec est content de faire ça d'ailleurs, on a bien la préparation obligatoire et un braquage plutôt tendu (mais alors rien de fou sur la réal et les idées, c'est du vu et revu et ça manque du petit truc en plus), arrive la seconde partie du film car à ce moment là il reste quand même 1h30 de film et faut le combler, malheureusement on va quand même pas mal morfler, ceux qui se plaignait que la fin de Tyler Rake est trop long faut voir ces longues scènes où on joue à cache cache puis on se tire dessus sans jamais se toucher, ce qui est très con car le tueur nous est présenté comme le tueur ultime dans sa première scène (et quand il se retrouve à 1 vs 10 contre des mecs armés d'automatiques bein il rate pas sa cible, alors qu'il est pas foutu de toucher le héros). Après au pire ça c'est pas si grave mais le problème c'est que 1h30 de traque c'est beaucoup trop long surtout que les 4 héros sont un peu osef, 0 personnalité, 0 empathie, et quand le mec essaye de faire de l'émotion ça tombe à plat, du coup le coté terminator du tueur qui fait bien penser à Gonin, ben ça fonctionne pas et même les morts des persos on en a vraiment rien à foutre et l'épilogue est interminable, et on nous fait espérer un truc bien nihiliste alors que ça restera bien convenu.
Et la fin c'est marrant on dirait qu'il frustré d'avoir autant fait louper les mecs, du coup on a enfin un gunfight sympa, car si le film a bien une qualité c'est sa mise en scène, bon faut aimer les scènes nocturnes avec du brouillard et les néons, mais c'est souvent très esthétique avec un montage nerveux et efficace (quand le tueur arrive c'est toujours super classe), y a des scènes vraiment tendues mais c'est toujours contrebalancé par le coté chance des héros et ça devient vite saoulant et la fin c'est la cerise sur le gâteau tellement.
Le casting c'est pas la grande folie, les 4 c'est 0 charisme et rien pour les sortir du lot, le tueur il a un truc mais c'est pas non plus inoubliable.
Un film qui essaye d'être un film de casse, un film SF et une survival mais ça fait beaucoup trop et y a aucune partie qui est vraiment réussie. La Corée, à tout jamais la patrie des films trop longs.