par Alegas » Sam 04 Avr 2020, 10:14
Ah bah si y'a quand même une stratégie pour les films. Genre l'été normalement c'est vraiment la période blockbuster par exemple. Sortir un gros films à SFX en septembre, période de rentrée des classes, c'est forcément plus dangereux financièrement que l'été où quasiment tout le monde est en vacances.
Et effectivement, les artistes peuvent travailler en télétravail sur un JV, mais pour bosser dans le cinéma d'animation en télétravail actuellement, ça réduit quand même considérablement les choses. Tu fais tout plus lentement, la moindre question qu'il tu suffirait de poser à ton voisin, tu es obligé de le faire via internet et au lieu de te prendre une minute pour avoir une réponse ça t'en prend 10. En additionnant tout ça, pas étonnant que les reports de jeux soient nécessaires car l'agenda initial est complètement chamboulé.
Et comme je le disais hier c'est aussi une question de logistique : de ce que je comprend, Naughty Dog pourrait sortir le jeu à la date prévue, mais le fait que certains pays seront en confinement, que les services postaux seront pas au top de leur productivité, que les débits internet seront ralentis, c'est autant de choses qui feront que certains joueurs pourront le faire day one et d'autres non. Et je ne parle même pas des rentrées d'argent en moins que ça produirait. Pour un studio qui mise tout sur un jeu précis pour rentrer dans ses frais, c'est compréhensible qu'il y ait une volonté de prendre le moins de risques possibles et d'attendre une fenêtre de sortie plus chaleureuse.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis