GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Sam 25 Avr 2020, 20:45

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 25 Avr 2020, 20:46

@Val, franchement c'est pas méchant, et tu m'as mis ça dans les dents y a deux jours, j'suis juste content de trouver une nouvelle recrue pour porter la bannière des casse-couilles :mrgreen:

@Mark : de toute manière, le charme dans GOT, c'est proportionnel au charisme des WW (dans les premières saisons 1 insert de 10 secondes sur eux te met en transe et te rebooste pour 10 époisodes pendant lesquels on ne les verra pas, à la fin, tu les vois pendant 5 minutes, ça te fait plus rien parce que t'as bien compris qu'ils n'étaient que la promesse d'un arracheur de dents).. le meilleur est derrière toi :x
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Creeps » Dim 26 Avr 2020, 12:50

Mark Chopper a écrit:
Creeps a écrit:Ca s'arrange saison 6 :mrgreen:

A quel épisode au fait ? Parce que je viens de finir le 6.05 et c'est chaud comment c'est la fête du surplace...

Je me souviens juste que la saison 6 ne m'avait pas saoulé comme la 5. En regardant rapidement le résumé des épisodes, ça s'arrange probablement a l'episode 9 :eheh:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Dim 26 Avr 2020, 13:03

Mark Chopper a écrit:Nan mais Arya putain, c'est atroce... Ils ont tué le perso.

T'es pas au bout de tes peines avec elle. Plus on avance dans les saisons, plus c'est de la merde.
Autrement, j'ai globalement un très bon souvenir de la saison 6 (sauf l'introduction d'Euron Greyjoy, le pire personnage du show)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Dim 26 Avr 2020, 13:18

Le régicide qui se fait élire avec un super argument ("Moi, j'ai une bite") :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Dim 26 Avr 2020, 13:57

Putain cette scène, peut-être la plus hallucinante de la série :eheh:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 26 Avr 2020, 14:28

Une falaise, une dizaine de figurants, des retournements de veste chaque minute... Gros travail d'écriture là encore.

(comment Creeps m'a menti)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 26 Avr 2020, 14:53

Alors là tu abuses quand même beaucoup. Le peuple des Fer-nés est réputé très versatile (enfin surtout les soldats), on nous le répète de nombreuses fois dans la série. De plus, quand Euron débarque, il en impose, il a du charisme, il est un Greyjoy et surtout, c'est un homme. Faut-il rappeler quand dans un contexte pareil (et vu l'époque à laquelle GOT puise pas mal de choses), une femme n'a aucune chance de l'emporter et de diriger un peuple de "pirates" ? Rajoute à cela que Yara vient vient d'échouer dans une entreprise, que Theon a toujours été mal vu (encore plus depuis son retour , tout le monde sait qu'il n'a plus de queue et il se comporte en victime) ? A ce moment-là, les hommes sont perdus, sans chef et le prétendant de base, Théon, n'a pas réussi à garder Winterfell et a même été trahi par ses propres hommes. Du coup, les regards se tournent vers yara, sauf qu'Euron arrive, un discours, une gueule et c'est réglé. Alors oui ça va vite, c'est mieux dans les bouquins (c'est mieux justifié, Euron débarque avec des richesses, des cadeaux et un gros atout dans la guerre qui va suivre), mais genre c'est jamais arrivé dans l'Histoire avec un grand H qu'un mec charismatique retourne en 2 secondes des soldats perdus, versatiles et qui ne savent même plus pour qui se battre ?

De mémoire, dans un bouquin sur Hannibal et dans la Guerre des Gaules, César en parlait des peuples faciles à détourner (soit avec l'argent, soit des femmes, soit tout simplement, la peur d'un guerrier plus ouf que les autres). La vitesse ok. Le fond, pas ok. Je veux qu'on critique la série, mais des fois vous abusez vraiment sans chercher à comprendre. Exactement l’erreur que j'avais pu faire sur des détails de la saison 8. Faut pas non plus oublier qu'Euron est un grand voyageur et qu'il revient justement "en vie" de ses explorations du coup il passe aussi pour un mec fort, un vrai pirate, un véritable aventurier... tandis que Yara et Theon ne font qu'échouer.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 26 Avr 2020, 15:02

genre c'est jamais arrivé dans l'Histoire avec un grand H qu'un mec charismatique retourne en 2 secondes des soldats perdus, versatiles et qui ne savent même plus pour qui se battre ?

C'est mal écrit, mal joué et cheap. On n'y croit pas, surtout trois mn après avoir acclamé la soeur de Théon qui est badass.

Tu défends l'indéfendable là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Dim 26 Avr 2020, 15:45

Val a écrit:Sinon, pourquoi dès que j'écris quelquechose, on me le ressort pendant des mois comme si j'avais insulté tout votre famille pendant que vous vous foutez de ma gueule un message sur deux ?

Image
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Dim 26 Avr 2020, 16:09

Mark Chopper a écrit:
genre c'est jamais arrivé dans l'Histoire avec un grand H qu'un mec charismatique retourne en 2 secondes des soldats perdus, versatiles et qui ne savent même plus pour qui se battre ?

C'est mal écrit, mal joué et cheap. On n'y croit pas, surtout trois mn après avoir acclamé la soeur de Théon qui est badass.

Tu défends l'indéfendable là.

Sur cet épisode là, la différence de crédibilité entre livre et série est au max.
Dans le bouquin ça passe très bien (et c'est dès le 4ème livre). Mais faut dire qu'au moins dans le livre il se vante pas ouvertement d'avoir tué le Roi... Et il arrive avec un objet magique puissant (totalement absent de la série) qui impressionne tout le monde.
Et y'a plus de personnages aussi, Balon le Roi avait 3 frères (Euron, Victarion et Aeron), mais plus qu'un seul dans la série.
Enfin bref, pas le passage le plus glorieux de la série c'est vrai :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Dim 26 Avr 2020, 16:30

Plus Mark avance, plus il déteste, et plus je veux revoir la série :eheh:
Vu où tu es rendu maintenant, j'espère que tu vas terminer la série par contre. Ce serait dommage de lâcher, surtout que vu les reproches que tu fais à la série, j'ai hâte de lire tes retours sur les deux dernières saisons :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 26 Avr 2020, 16:52

J'ai 5 bonnes raisons de poursuivre :

1) J'ai apprécié les saisons 1, 3 et 4.
2) Je ne suis plus qu'à 18 épisodes de la fin.
3) Je suis confiné.
4) Je me suis attaché à quelques persos, je veux savoir ce qu'ils vont devenir.
5) Les boobs de Missandei.

Sinon, plutôt que de revoir GOT, pourquoi ne pas découvrir une grande série que tu n'as pas encore vu ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Dim 26 Avr 2020, 17:12

Ou revoir une grande série, tout simplement. :chut: :arrow:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Dim 26 Avr 2020, 17:24

Mark Chopper a écrit:Sinon, plutôt que de revoir GOT, pourquoi ne pas découvrir une grande série que tu n'as pas encore vu ?

J'ai pas de série en stock, hormis celles en cours (Bureau des Légendes et Westworld). Mais quelques films à voir par contre... Mais c'est vrai que j'ai 3 séries dans lesquelles je veux me replonger : Twin Peaks, Leftovers et GOT.

Mr Jack a écrit:Ou revoir une grande série, tout simplement. :chut: :arrow:

:mrgreen:
Déjà revu les excellents Band of Brothers et The Pacific (cette dernière est d'ailleurs absolument superbe... J'étais plutôt déçu lors du premier visionnage, mais elle est franchement réussie).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante