GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Ven 24 Avr 2020, 10:29

Pour Daenerys, l'actrice joue beaucoup pour ma part dans le fait que je peux pas la blairer.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Ven 24 Avr 2020, 10:34

Pour Daenerys je t'explique pourquoi je détesté ce perso : arriviste opportuniste soif de pouvoir se prend pas pour de la merde soigne le mal par le mal et reproche a Robert d'être un usurpateur alors quelle même fout la merde dans une contrée qui n'est pas la sienne et elle détruit des moeurs des coutumes des cultures sans même prendre son temps c'est trop radical ( le dialogue avec l'esclave précepteur des gosses de son maître est excellent dailleurs). De plus depuis la saison 2 elle veut soumettre tout le monde ert menaçait déjà ceux qui lui barreraient la route. Alors que la nana sans son frère sans tous ses conseillers elle n'est rien. C'est une donneuse de leçons qui fait exactement la même chose que ceux quelle combat. Sans ses dragons et son pouvoir de résistance au feu personne ne l'aurait suivi. Dans les faits elle n' rien de sensas autre que son aura. De plus elle veut reprendre sa place de reine alors qu'au départ elle n'est pas légitime. Son frère oui. Elle devient impératrice et dirige tout un continent. Oui elle est mégalo et se prend pour un Messie. Je peux pas la supporter elle est souvent hautaine en plus. Elle aime le pouvoir point. Et même si oui elle a sauvé des gens, elle a fait ça mal trop vite et dune certaine manière je trou e que Daenerys et les Usa au Moyen Orient il y a un rapport..... :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 24 Avr 2020, 10:42

@ Way : J'ai l'impression que tu lui reproche pas mal de choses non ? :eheh:

Perso, je vois Daenerys comme une victime en début de série qui devient très (trop) vite une sorte de Messie pour les autres. Elle va enchaîner les bourdes, mais aussi sauver des peuples. En fait, comme beaucoup, elle pense que sa pensée et sa façon de faire sont justes. Et concernant le trône, c'est la plus légitime après son frère.

osorojo a écrit:Pour Daenerys, l'actrice joue beaucoup pour ma part dans le fait que je peux pas la blairer.

Je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde ici en fait. Moi, je l'aime bien (bon, c'est pas une grande actrice, mais ça le fait quand même)
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Ven 24 Avr 2020, 10:48

C'est un rôle piégeux qui demandait beaucoup de nuance et une palette d'émotions ample pour pouvoir jongler entre gentillesse/compassion et hystérie/sadisme, chose complexe: je trouve qu'Emilia Clarke s'est réfugiée dans un surjeu certain pour assurer la transition.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Ven 24 Avr 2020, 10:50

Ah mais mais j'ai pas dit que je la voyais comme une méchante. Stannis c'est un perso que je peux pas blairer non plus. Tout comme Tywin et Cersei ou Balon. Pour la légitimité au trone en réalité c'est Stannis le plus légitime. Parce qu'en quittant Westeros c'est ainsi, les Targaryen annulent toute revendication possible. Et peu importe en fait. Daenerys répète qu'elle veut briser la roue du monde, pourtant elle court après un trône....alors qu'elle a le cul sur tout le continent face a Westeros.... au fond elle revendique un truc quelle na pas connu et qui est loin d'elle. Je suis linverse de toi Lvri moi je pige pas comment on peut aimer ce perso. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 24 Avr 2020, 14:50

Ouais enfin tu oublies un détail important sur elle qui détermine beaucoup son parcours dans les bouquins, et donc dans la série: c'est une petite fille Daenerys!! Elle a 13 ans quand elle est vendue par son frère à Khal Drogo. Son frère qui n'hésite pas à lui dire que si il faut qu'elle se fasse baiser par tous le Khal et leur chevaux il s'en fout du moment qu'il récupère sa couronne...
Un peu comme Sansa qui a à peu près le même âge au début, c'est avant tout une survivante dans un monde masculin et hostile à qui on a bourré la tête de destinée, pouvoir, hérédité, etc... Tous les conseillers autour d'elle y sont pour beaucoup aussi. Elle reste assez influençable tout au long quand elle est bien entourée.
Enfin ouais au début c'est surtout une victime, qui passe par pas mal d'épreuves assez rudes. Dur de lui en vouloir quand elle décide de faire justice à sa manière loin de chez elle.
Me rappelle l'épisode où elle fait griller le vendeur des Immaculés par son dragon, c'était assez jouissif tout de même :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 24 Avr 2020, 15:37

Ah mais je suis d'accord Francesco. N'empêche que j'ai jamais pu la blairer et que depuis la s2 je la voyais devenir ce qu'elle combattait. Sansa c'est tout de même un peu différent. Elle reste très fermée et ça se répercute sur sa politique d'ailleurs (méfiante envers les étrangers, veut l'indépendance du Nord et veut aussi clairement le pouvoir). Daenerys, au bout d'un moment, elle devient comme les USA. Politique interventionniste, je me mêle de tout, je fous la merde au nom du bien, je veux récupérer un trône que de toute façon je n'ai jamais eu, je veux briser une roue dont j'huile pourtant les rouages toutes les 5 min etc... Bien sur qu'avec son parcours, son age et tout ça peut se comprendre. Mais je peux pas la blairer, c'est tout. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Avr 2020, 20:18

Creeps a écrit:Ca s'arrange saison 6 :mrgreen:

A quel épisode au fait ? Parce que je viens de finir le 6.05 et c'est chaud comment c'est la fête du surplace... Arya c'est à se suicider d'ennui, les moineaux de Port Réal idem, Tyrion ne parvient pas à sauver la storyline de Daenerys (toujours cette impression de voir les scènes de Vera Cruz de La Cité de la peur... En plus Missandei n'a toujours pas tombé le haut)...

Mais le pire dans tout ça, c'est que ces putains de Marcheurs blancs n'ont pas avancé d'un mètre depuis 55 épisodes, pendant que Littlefinger, lui, se téléporte sans arrêt.

Nan vraiment, quelle qualité d'écriture.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 25 Avr 2020, 20:27

Bon, effectivement, je ne pense pas que tu apprécieras la suite du coup même si la plupart des intrigues vont bientôt commencer à s'accélérer et se recouper.

Pour les marcheurs blancs, c'est vrai que ça m'avait plus que surpris mais c'est au final logique. Je ne sais plus qui l'expliquait dans le même topic mais ils ne peuvent simplement pas franchir le Mur qui est protégé par une forme de "magie" ou quelque chose comme ça. Donc, pour l'instant, ils se contentent de faire grossir les rangs au maximum.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Sam 25 Avr 2020, 20:29

Mark Chopper a écrit:
Creeps a écrit:Ca s'arrange saison 6 :mrgreen:

A quel épisode au fait ? Parce que je viens de finir le 6.05 et c'est chaud comment c'est la fête du surplace... Arya c'est à se suicider d'ennui, les moineaux de Port Réal idem, Tyrion ne parvient pas à sauver la storyline de Daenerys (toujours cette impression de voir les scènes de Vera Cruz de La Cité de la peur... En plus Missandei n'a toujours pas tombé le haut)...

Mais le pire dans tout ça, c'est que ces putains de Marcheurs blancs n'ont pas avancé d'un mètre depuis 55 épisodes, pendant que Littlefinger, lui, se téléporte sans arrêt.

Nan vraiment, quelle qualité d'écriture.

Mais, mais... vas-tu arrêter de bougonner ?? :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Avr 2020, 20:33

Nan mais Arya putain, c'est atroce... Ils ont tué le perso.

Mais ouais pardon, je n'aime rien. Et quand j'attends les boobs de Missandei pour compenser, je me retrouve avec un gros plan sur une bite pleine de verrues à la place :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 25 Avr 2020, 20:36

Je spoile : pour les nudes de Missandei, faut attendre la saison 7. :chut:

Sinon, pourquoi dès que j'écris quelquechose, on me le ressort pendant des mois comme si j'avais insulté tout votre famille pendant que vous vous foutez de ma gueule un message sur deux ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Avr 2020, 20:38

Faut attaquer, Val, en permanence. Et ne jamais s'auto-apitoyer façon Caliméro.

Et merci pour le spoil, je vais ranger mes kleenex pour le moment.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 25 Avr 2020, 20:43

Les Morts ne peuvent pas passer le Mur, tout simplement. Donc ils font du surplace au-delà du Mur et font grossir leurs rangs en tuant des sauvageons etc...Pour la saison 6, quand je l'ai revu, j'ai été déçu aussi. Cette saison vaut pour les 2 derniers épisodes surtout. Par contre, je kiffe la 7ème. Pour Arya et Tyrion, on est d'accord, l'évolution des persos ne passionnent guère.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 25 Avr 2020, 20:44

Pour une fois que t'avais pas besoin de mettre de balise. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante