On a maté les 2 OAV de 1990 de City Hunter. Comme ils ne font qu'une quarantaine de minutes, pas de critiques mais des avis quand même.
City Hunter : Bay City Wars de Kenji Kodama - 1990
Et ben il est sacrément cool celui-là! Ca ne finasse pas, c'est méga bourrin, avec Nicky et Mammouth qui défoncent tout. Ils ont en face d'eux une véritable petite armée et c'est un prétexte pour tout péter!
J'ai rarement eu le sentiment d'autant de générosité dans un City Hunter. Il n'y a quasiment pas de temps mort et quand ça se calme un peu, on a généralement un truc marrant à se mettre sous la dent. Le format est parfait pour ça, on a un scénario tout con de prise d'otages et roulez jeunesse. En plus Mammouth vole la vedette à Nicky, il a un adversaire à sa taille qui sort tout droit de
Ken le Survivant et préfère traverser les murs que de passer par les portes.
Comme l'animation est vraiment riche, on en a pour son pognon. Mais ce n'est pas tout, il y a quelques petits bonus, comme des morts bien violentes et surtout on voit un des nibards de Saeko!!!!
En revanche, c'est vraiment dommage de n'avoir que des musiques originales et même pas un petit
Footsteps ou
Get Wild en générique de fin.
Vraiment, ce truc nous venge des machins bien longuets d'une heure trente produits par la suite.
7,5/10
City Hunter : Complot pour 1 million de dollars de Kenji Kodama - 1990
Là en revanche, on retombe dans un bon vieil épisode de la série étiré sur 45 minutes...
D'ailleurs c'est le même réalisateur, mais pas la même équipe pour l'animation car on voit de sacrées différences dans la finition des persos. Mais rien de grave, c'est juste que les deux OAV se suivent un peu et en les regardant d'affilée, ça se sent tout de suite.
Côté histoire, on replonge dans une vengeance à tiroir pas vraiment palpitante, avec un suspens en carton et beaucoup moins d'action. Ce n'est pas franchement désagréable, mais après le tourbillon de
Bay City Wars, l’atterrissage est un peu rude. En même temps avec seulement deux méchants, pas facile de pimenter cet épisode king size. Cependant on notera le retour des massues et surtout le retour de Nicky le pervers en plein duel, ce qui est assez rare.
Sinon il n'y a pas vraiment de bonus et on notera le même défaut concernant les musiques que sur le précédent.
5/10
Il ne nous reste plus à voir que l'animé de 1989 et celui de 2019. Mais je crois qu'on va remater le Lacheau avant.