#ALL# SONIC UNLEASHED [28/11/08]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# SONIC UNLEASHED [28/11/08]

Messagepar Ron Howard » Mer 09 Avr 2008, 21:52

Image

Puisque la rumeur est maintenant bien lancée, le magazine officiel Nintendo UK lâche une flopée de visuels Wii bien alléchants.
Selon le mag, les premiers visuels de la version Wii sont identiques à ceux qui ont été diffusés à ce jour sur le net ! Le visuel est défini comme réellement next-gen pour la console de Nintendo.

Enfin un éditeur autre que Nintendo qui maximise le potentiel graphique de la Wii ? A en croire les visuels, oui...

Image

Image

Image
Ron Howard

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Avr 2008, 22:23

ah je dis bravo là, très jolie comme jeu, je serais également tenté :)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mer 09 Avr 2008, 22:33

Pareil, mais sur 360. 8)
Enfin, s'il est prévu pour 360, j'ai des doutes maintenant...
Tyseah

Messagepar Jetjet » Jeu 10 Avr 2008, 00:09

:shock:

Sur que ce sont des visuels Wii ? Parce que là ça claque un peu plus que Mario Kart Wii qui ressemble à une copie peaufinée de la version NGC !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Jetjet
James Bond
James Bond

Messagepar nekosan » Jeu 10 Avr 2008, 04:26

le jeux est multi,non?
nekosan
Predator
Predator

Messagepar zirko » Jeu 10 Avr 2008, 07:28

Il devrait sortie sur PS2, PS3, Wii, et X360 en novembre 2008. (je vais éditer le titre)

Je en pense pas que les visuels proviennent de la version Wii ;)

Concernant le mode multi rien de sur pour le moment.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 10 Avr 2008, 08:14

effectivement les images proviennent de la PS3 et Xbox 360 :wink:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Jeu 10 Avr 2008, 10:59

C'est bien ce que je pensais. C'est trop beau pour de la Wii. 8)
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Jeu 10 Avr 2008, 13:16

Qu'est-ce que des visuels PS3 ou XBox 360 feraient dans un magazine officiel Nintendo ? Moi je dis que c'est possible, vu les graphismes très réussis de The Secret Rings qui se rapprochent pas mal de ceux-ci...
Ron Howard

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 10 Avr 2008, 20:10

j'aimerais y croire mais j'ai vu ces captures pour les consoles PS3 et Xbox 360. Mais bon c'est peut être sur Wii aussi, on verra bien :wink:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Jeu 01 Mai 2008, 17:54

la sonic team ne devellopera pas la version WII
et pour ma pars je trouve sa beaucoup mieux étant donné le niveau des dernier sonic de cette équipe(un comble pour la sonic team)
ce sera dimps qui fera la version WII,ce sont aussi eux qui on fait les 2 sonic sur DS(les meilleurs depuis la megadrive a mon avis)
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar nekosan » Jeu 01 Mai 2008, 23:28

si mais une version wii différente.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Re: *Wii* SONIC AND THE BLACK KNIGHT [XX/03/09]

Messagepar zack_ » Mer 21 Jan 2009, 18:55

Anakin a écrit:Sonic Unleashed

Image

Clair que ca donne envie :shock: Pinaise j'ai plein de jeu a prendre mais j'ai pas le temps d'y jouer :super:
zack_

Re: *Wii* SONIC AND THE BLACK KNIGHT [XX/03/09]

Messagepar Tyseah » Mer 21 Jan 2009, 19:57

J'ai plutôt entendu dire que les versions PS3 et 360 étaient meilleures en ce qui concerne l'impression de vitesse. Et question aliasing, sur Wii c'est juste horrible.
Tyseah

Re: #ALL# SONIC UNLEASHED [XX/11/08]

Messagepar Ron Howard » Mer 21 Jan 2009, 20:02

Maintenant que j'ai fini ce jeu, je peux vous livrer un petit avis (qui intéressera sans doutes Zack :wink:) :

Sonic Unleashed (Wii)

Image

Tout d'abord quelle version choisir ?
Pour avoir joué à la version PS3 et avoir vu tourner la version XBox 360, le jeu est clairement plus beau sur ces consoles ! Cela va sans dire. Par contre si le graphisme n'est pas une priorité pour vous et que vous privilégiez le fun et la prise en main agréable, n'hésitez pas une seconde à prendre la version Wii.

Le jeu ouvre sur une cinématique complètement géniale, comme c'est l'habitude chez Sega qui aime soigner l’univers de son hérisson mascotte. Les fans de Sonic entreront en transe, tandis que les autres seront séduits par un scénario original. Le Dr Robotnik se mesure à l'invincible Super Sonic et parvient à le piéger dans une machine qui se sert de sa puissance pour détruire la Terre. La planète se désolidarise peu à peu de son noyau ce qui réveille l'âme de la planète, et notamment son côté obscur : Dark Gaia. Réveillé trop tôt, il se répand non sous sa forme de titan gigantesque, qui n'est pas encore assez fort pour survivre ainsi, mais au travers d'une foule de monstres répandue sur tout le globe. L'aura de Dark Gaia est telle, qu'elle influe même sur tous les êtres vivants en réveillant leur côté sombre lorsque vient la nuit. Sonic se réveille au milieu de ce chaos et découvre qu'il se transforme en hérisson garou lorsque la nuit tombe.

Partant de ce scénario recherché, le jeu tente d'adopter un ton de jeu d'aventure, avec plein de lieux à parcourir et de personnages à qui parler, dans le style du très réussi Sonic Adventure (sur feu la Dreamcast). Malheureusement cet aspect du jeu est raté sur Wii et totalement dispensable, car il se résume à cliquer sur des vignettes pour lire des bulles avec l'icône du personnage à côté. Ce procédé est lourd et on en vient souvent à souhaiter arriver à la partie action le plus rapidement possible. Heureusement, de nombreuses animatiques (vidéos se servant du moteur graphique PS3 dirait-on) de bonne facture parviennent à rompre la monotonie des icônes pour continuer à raconter un récit palpitant.

Le principe du jeu est donc de parcourir le monde (d'où son titre initial "Sonic World Adventure") à travers différentes cultures (africaine, française, asiatique, arabe, inuit, etc) afin de pénétrer dans les temples cachés pour y restaurer les 7 émeraudes du chaos (celles qui servent Sonic à se transformer en Super Sonic, pour ceux qui ne connaissent pas la saga) et reconstruire la Terre détruite par le Dr Robotnik.
L'action se déroule tantôt de jour et tantôt de nuit.
Les séquences de jour sont des niveaux de pure vitesse extrêmement exaltants et emprunts de nostalgie "Megadrive". C'est clairement l'aspect le plus réussi de tout le jeu : les niveaux sont très diversifiés, les sensations sont énormes et vertigineuses, le fun est vraiment à son comble. Rajoutons à ça une maniabilité Wii aux petits oignons (nunchuk pour les déplacements et mouvements de wiimote pour les boosts et les attaques) et on se sentirait presque déchirer le mur du son.
Les séquences de nuit sont moins Sonic, moins fun, plus longues et plus ardues. Sonic se transforme en hérisson garou pataud, mais surpuissant. Il ne se sert plus de sa vitesse pour corriger ses ennemis, mais de ses poings élastiques et de sa force herculéenne. Le jeu devient un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique et rappelle même fortement Prince of Persia : Sonic avance, des monstres apparaissent en même temps qu'une zone délimitée l'emprisonne tant qu'il n'a pas terminé le combat. La wiimote est également fortement sollicitée, et cela rend le concept beaucoup moins barbant que sur les autres consoles : il s'agit de donner un coup de nunchuk pour le poing gauche et un coup de wiimote pour le poing droit, le tout agrémenté de coups spéciaux gagnés au fur et à mesure du jeu. Des phases acrobatiques sont également sur son chemin : il s'agit de sauter habilement, de s'accrocher aux barres et tourner autour pour se propulser sur la suivante, de grimper au sommet de colonnes et de sauter de colonne en colonne, etc. Les capteurs de mouvements sont toujours de la partie pour rendre le jeu plus fun que sur les autres plateformes, car il faudra agiter le nunchuk et la wiimote alternativement pour grimper le long d'une colonne ou encore balancer en rythme la wiimote pour que Sonic effectue la rotation nécessaire autour d'une barre pour se lancer sur la suivante. On s’éloigne quand-même énormément de l'esprit Sonic et on a peine à retrouver l’ambiance qu’on aime tant. Ces phases ne sont pas non plus une purge, surtout sur la Wii, mais on se sent comme Sonic, pris au piège d’une forme inconvenable et handicapante, et on a hâte que le soleil se lève pour nous laisser tracer à travers les niveaux en toute insouciance.

Le final du jeu ne laisse pas le fan en reste et délivre son lot de révélations scénaristiques, de combats de boss titanesques et de cinématiques palpitantes. Au final on aura eu le plaisir de parcourir un excellent Sonic, bien meilleur que les différents jeux sortis pendant la génération 128 bits, une ère sombre pour le hérisson supersonique, qui semble bien révolue. Evidemment, on aura de la peine à revenir sur les niveaux du hérisson garou, mais on aura plus que le plaisir, une fois le jeu fini, à refaire n’importe quel niveau de jour pour perfectionner ses réflexes et sa rapidité !

Note : 7,5/10
Ron Howard

Suivante