[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar angel.heart » Jeu 23 Avr 2020, 16:04

Même si je garde une préférence pour le premier, j'y ai également pensé. :super:

Et j'aime aussi beaucoup La Conquête de la planète des singes.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Jeu 23 Avr 2020, 16:47

Que des grands films de cité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Jeu 23 Avr 2020, 16:48

Dit-il après sa critique de American Pie 4. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Avr 2020, 16:56

Scalp a écrit:Que des grands films de cité.


Sudden Impact c'est de la merde ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43444
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Blow the man down - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 23 Avr 2020, 17:01

5.5/10

Blow the Man Down de Bridget Savage Cole - 2020

En lançant le film je croyais mettre un polar avec le boulet de Breaking Bad, ben non c'est pas du tout ça. Ici on est dans un petit village de pêcheur où ce sont les femmes qui mènent la danse, on va suivre plusieurs destins. On a 2 soeurs qui viennent de perdre leur mère, et la plus jeune va tuer un mec qui voulait jouer au docteur avec elle, elles se débarrasseront du corps, on a 3 vieilles aux activités un peu louche, une pute moche joué par la moche de Glow et on cette bonne vieille Margo Martindale en maquerelle forcément dure (le meilleur perso du film ). On passe 1h30 avec tout ces persos, c'est lent, il se passe pas grand chose, on se promène dans le froid, on boit du whisky, on a des conversations assez courtes, le tout sur une musique dépressive qu'aurait pu faire Nick Cave. On a vaguement une enquête sur le mec mort, mais aussi sur une pute disparu et un sac de thune.
Ca fait beaucoup de choses à gérer, ça fait trop de choses à gérer, car aucune storyline se démarquent, on suit ça avec un petit ennui poli, on veut connaitre la fin donc on reste, en plus tout le casting joue très bien, y a une belle photo et l'ambiance dans ce village perdu au bout du monde est réussit où tout le monde a sa propre morale et pas forcément la meilleure, le but étant de survivre dans cet environnement où la vie est dure. On pourrait penser à une version féminine d'un film des Coen, sans l'humour noir et les persos haut en couleur, mais on est bien la middle class des gens qui galèrent.
Le scénario est un peu mince et ça manque clairement de vrais rebondissements mais ça se laisse plutôt suivre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Jeu 23 Avr 2020, 17:01

Mark Chopper a écrit:
Scalp a écrit:Que des grands films de cité.


Sudden Impact c'est de la merde ?


C'est pas très bien, j'aime que les 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Avr 2020, 17:13

Il est pas mal le 4, mais les 2 premiers sont largement au dessus.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23496
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Jeu 23 Avr 2020, 17:18

Y a une super photo, sinon c'est mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 23 Avr 2020, 19:23

Mark Chopper a écrit:Le 4ème Inspecteur Harry est mon préféré.

Bienvenue au club. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14275
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Midnight Special - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 23 Avr 2020, 20:56

2/10

Midnight Special de Jeff Nichols - 2016

J'aurais ptet du regarder le casting avant de lancer le film, y a Dunst, et quand elle est dans un film c'est rarement gage de qualité, et vu que j'aime de moins en moins Spiderman, voir pas du tout, je peux même dire c'est jamais gâche de qualité, et ici c'est drôle car le film je le trouvais sympa jusqu'à ce qu'elle arrive. Je me disais ah ben oui c'est un version pas nul de Starman et puis patatras tout se casse la gueule dans tout les sens. C'est très con car la première demi heure fonctionne, y a pas d'intro ça commence direct, on comprend les choses au fur et à mesure sans être pris par la main et le postulat SF est pas envahissant. Sauf que voilà petit à petit j'en avais rien à foutre la faute à des personnages qui nous la joue tous autiste ou fan de Nick Cave, ça parle tout doucement, toujours lentement sans aucune raison et la relation père fils j'y ai pas cru une seule seconde, du coup niveau émotion on repassera. En plus Nichols dans cette volonté de faire du Carpenter reprend le même genre de BO et par moment c'est carrément envahissant et casse couille et puis ça fait presque aussi mal aux oreilles que les sirènes de Zimmer.
C'est con car Nichols j'aime plutôt pas mal, Mud reste un des meilleurs films des 10's, le casting est pas dégueulasse si on enlève Dunst (qui ici opte pour la mode clochard automne 2016) et Driver (non mais lui avec sa gueule de pékinois en sous alimentation faut vraiment l'euthanasier), mais je trouve que vraiment personne à un rôle à défendre à force de vouloir la jouer épure à fond, les personnages ne sont tout simplement pas caractériser ou alors à grand coup de truelle, chose que Nichols nous avait pas habitué.
C'est dommage aussi car on est devant le film d'un mec qui sait mettre en scène, là dessus y a pas de doute, ça se voit à plein de moment et la pluie de météorites ça a clairement de la gueule mais le résultat est un road movie amorphe et chiant, on attend LE truc qui va réveiller notre intérêt mais alors la dernière demi heure on va de déception en déception, enfin oui et non vu qu'au bout de 30 min ça me saoulait je suis pas vraiment déçu par la fin, mais comme dirait Dewey j'en attendais rien mais je suis quand même déçu. Et alors que la réal tenait la route jusque là la fin c'est un festival d'idée à la con, cet accident qui s'étale dans le temps avec un montage alterné ça sert tellement à rien. Et les dernières je cherche le but ? on veut créer de l'émotion ? moi ça me donne juste envie d'appuyer sur avance rapide tellement ça prend son temps pour rien. Et puis clairement 40 minutes il se passe plus rien de notable à l'écran, on subit.
La SF c'est pas pour Nichols, vaut mieux qu'il reste avec ses rednecks et des histoires plus simples car ici toute la partie gouvernementale on est vraiment dans tout les clichés sans intérêt du genre. Bref c'était quand même bien nul à chier.
Critiques similaires
Film: Midnight Special
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Midnight Special
Note: 6/10
Auteur: lvri
Film: Midnight Special
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Film: Midnight Special
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Midnight Special
Note: 7,5/10
Auteur: Olrik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Avr 2020, 10:06

Il est dans ma liste Netflix depuis mon inscription je crois. Il n'est pas près d'en sortir. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23496
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Ven 24 Avr 2020, 10:09

C'était son dernier jour hier, pour ça que j'ai maté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Avr 2020, 10:09

Ok, c'est réglé. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23496
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Ven 24 Avr 2020, 10:10

Je précise sinon qu'il y a 5 autres critiques dans la base, aucune ne va en-dessous de 6/10. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Avr 2020, 10:13

Mais qui croire?

Le mec qui n'aime pas Kirsten Dunst ou les autres? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23496
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO