Non mais Jack, j'ai relu une bonne partie du topic hier, je crois que Val a encore en travers de la gorge nos petites attaques sur le fait qu'il prenait de haut la série.
Il faut dire qu'il est passé en quelques mois du statut de moqueur à celui d'adorateur de cette série certes dingue niveau ambition (et niveau réalisation, les premières saisons sont clairement dans ce qui se fait de mieux en matière de séries et d'adaptation Dark fantasy tout court) mais ampoulée par un matériau de base dont le manque s'est beaucoup trop fait sentir en terme de narration dans toute sa deuxième moitié.
Dans la plupart de mes "bougonneries" d'ailleurs, je rappelais régulièrement que j'ai toujours apprécié l'univers et la mise en oeuvre formelle de la série. Mais à moins de picoler du Saké comme Olrik devant les dernières saisons, c'est quand même compliqué de ne pas étouffer quelques soupirs. Et puis après, tout est affaire d'état d'esprit. 8 ans à faire les râleurs ... ben c'est 2-3 mois par an, pendant quelques années oui. Quand tu attends un an la suite du twist qui t'a mis sur les dents, que chaque semaine tu attends la suite, t'es forcément plus "critique" que quand tu enquilles 8 saisons en quelques mois. En encore ... j'ai l'impression que Mark tique un peu comme nous devant certains trucs quand même bien maladroits.
Après, ça reste une série à laquelle je pense avec sympathie.. mais j'ai l'impression que plus ça va et plus, ici, si tu n'es pas complètement euphorique, tu passes pour un casse-couilles. Je me rappelle d'une époque où c'était presque inversé