La prise de pouvoir par les Moineaux est peut-être mieux retranscrite dans les bouquins, mais elle suit un cheminement similaire dans la série, à quelques détails près (les causes de l'arrestation de Margeary ne sont pas les mêmes).
Ceci dit ils sont pas quatre, ils ont une grosse partie de la populace derrière eux qui gronde, des révolutions ont commencé de cette manière, donc pas étonnant que les puissants fassent attention ou jouent le jeu. Et c'est pas juste une secte batarde, ils s'appuient sur la Foi des Sept qui a déjà cours en Westeros et qui est donc déjà un pouvoir établi.
Et si je me souviens bien, Cersei leur rétabli un ancien pouvoir qui finit par se retourner contre elle non?
Enfin moi ça m'avait pas choqué cette montée en puissance du culte. Par contre c'est effectivement pas les moments les plus captivants de la série...
Mark Chopper a écrit:La fin de saison est pas mal, si ce n'est la storyline de Stannis qui finit en eau de boudin (gros renoncement scénaristique).
Comme le souligne Val, excellent comédien!
Mais là alors j'aime pas non plus ces choix scénaristiques, qui pour le coup sont totalement différents des bouquins.
Tout au moins en fin de Tome 5 Stannis est toujours là dans les livres, on ne sait pas ce qu'il lui arrive face aux Bolton puisque c'est au programme du tome 6 qu'on attend toujours.