1/10
La Fille au Bracelet de Stéphane Demoustier - 2020
Que c'est mauvais, chaud de faire un film de procès aussi vide et inintéressant. Alors pour schématiser ce serait une version teubé de La Vérité, sans le casting qui va avec et sans le talent de Clouzot. Mais ce qui sort c'est qu'on a l'impression d'être devant faites entrer l'accusé, et c'est mou, froid, et on pourrait prendre tout ça pour de l'épure mais non c'est juste un manque flagrant d'idée. C'est simple le film dure 1h30, on peut facilement faire une version de 30 minutes et ça changerait strictement rien au film car ici ça se limite très vite à :"vous êtes coupable, vous avez sucez un mec"
Donc comme pour La Vérité c'est pas la culpabilité de la meuf qui est mise en cause vu qu'on a aucune preuve mais plus ses moeurs et sa façon de vivre, sauf que ce qui pouvait choquer en 1960 ne marche plus aujourd'hui et ici on parle de sexualité de façon bien bien prude, histoire de pouvoir passer en prime time sur TF1.
Dans les films de procès le plus intéressant quand on a pas un sujet intéressant ou des rebondissements (ce qu'on a évidemment pas ici) ce sont les joutes verbales, ici faut pas s'attendre à ça, ça me fait penser à l'émission sur TF1 ou je sais plus quel chaîne avec des faux procès qu'on nous fait passer pour des vrais trucs, on est vraiment dans ce ce niveau là. Pourtant on a pas un casting dégueulasse mais Zem à part conduire il a rien à faire de tout le film, Chiara elle a 2 scènes et Demoustier joue bien un des pires avocats qu'on ait pu voir au cinéma tellement y a rien pour la faire sortir du lot.
On va pas demander de la mise en scène non plus, ce serait trop demander, ici c'est du plan fixe pendant tout le film, on va pas demander de montage non plus ben non ça pourrait être monté par n'importe qui ici.
Une belle grosse merde.