GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 15 Avr 2020, 09:19

Je me suis refait la série en 4 semaines Val et j'ai toujours les mêmes déceptions sur la fin. D'une part je trouve que c'est quand même plutôt une happy-end, ce qui je trouve ne colle pas vraiment avec la série, mais c'est surtout que depuis la saison 6, tout réussi aux "gentils" de la saga. Les Starks gagnent toutes leurs batailles, et malgré des pertes, ils finissent par niquer les WW et Cersei, Euron et cie. Ce qui me dérange, c'est qu'au final, on a aussi tous les derniers Stark qui survivent, et hormis Jon, ils ont tous une belle destinée (et encore Jon est content de revenir dans le "vrai nord" finalement). Arya devient exploratrice, Sansa est couronnée Reine et Bran, Roi, Tyrion devient Main encore une fois et tous les autres persos secondaires ont une place au conseil... Je trouve la destinée de Bran trop facile, et le peu d'épisodes de la saison 8 fait que certaines situations sont torchées en 5 min (l'élection de Bran , l'indépendance du Nord sur un prétexte complétement con " Le Nord a trop souffert". Ah ? Les Dorniens non ? Hautjardin et les Tyrell non plus ? Sansa provoque un schisme alors que c'est son putain de frère sur le trône des 7 royaumes...et PERSONNE ne moufte. Super crédible. La même scène en saison 1234 aurait été savoureuse, pleines de joutes verbales et d'intrigues politiques. De plus, comme je le soulignais au départ, le coup des visions de Bran font que tout cela était finalement "écrit" et que Bran voit donc plus ou moins le futur. Et moi, ça m'emmerde. Daenerys qui pète un plomb, on le voit venir depuis la saison 1. Mais c'est la vitesse à laquelle ça arrive le problème et surtout, le moment auquel elle pète un plomb qui me dérange. Les cloches sonnent, elle a gagné.

Elle aurait pu simplement trouver Cersei, foncer au Donjon Rouge la buter, fin de l'histoire. Et je reste persuadé que Martin n'ira pas de cette façon. Le final de la saga me plait vraiment pour les 30 premières et 5 dernières minutes mais tout le reste me saoule.

Le nouveau conseil, TOUS les gentils purs et nobles de cœur ont survécus, de Podrick à Brienne en passant par Sam et Vère. Alors tout n'est pas rose certes, mais bon. Et certains destins de personnages , sans être mal écrits, sont tout de même des retours en arrière désagréables, notamment Jaime. Mais je suis d'accord, les 30 premières de l'épisode 6 sont géniales. Effrayantes. Quoiqu'un peu faciles aussi avec des références au 3ème Reich et j'en passe. Rien de subtil. Juste efficace.Très pictural. Le plan des ailes de Drogon derrière Dany ça déchire, mais c'est gratuit. Enfin bref, le tout est cohérent, mais précipité et pas toujours bien amené. Tu sens que les mecs n'ont plus le support des bouquins pour l'écriture des persos et du scénario depuis la saison 5.

Ce qui explique le virage épique et blockbuster de la série, qui donne certes des moments dingues, mais GOT y perd en intrigues politiques et en finesse. Tiens, un truc tout con : tu y croyais toi à l'amour entre Daenerys et Jon ? Moi pas une seule seconde. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe. Et quand on connait le perso de Jon, je ne vois pas ce qu'il a pu trouver à Daenerys qui est insupportable, opportuniste, arriviste et j'en passe, et tout ça sans même le cacher. Elle court violemment après le pouvoir , et lui, ce n'est pas du tout son genre. Leur histoire est tellement gratuite et peu développée que je n'ai ressenti aucune émotion lors de l'épisode 6. De toute façon moi ça fait des années que je voulais qu'elle crève Dany.

Et certains détails sont tellement étranges : pourquoi Jon n'a pas été tué par les Immaculés ? Les mecs le gardaient au chaud ? Genre ils pouvaient pas le buter et se tirer ? Ou Bran qui veut retrouver Drogon...pourquoi ? En 5 min, Bran devient roi, Tyrion sa main, Jon ira au Mur, indépendance du Nord. Boum. Là pour moi on a perdu GOT. Avec 4 épisodes de plus ils auraient pu rendre tout ça plus crédible et mieux l'amener. Il y a trop de facilités dans la saison 8. Notamment lors des batailles. Mais oui, si on fait fit de tout ça, on passe un moment parfois grandiose et de plans qui marquent la rétine.

Je me rassure en me disant que dans les bouquins ce sera beaucoup plus riches, et la conclusion sera plus longue. Mance, Catelyn ne sont pas morts, il y a un autre prétendant au trône, il y a un autre Greyjoy en lice, Sansa ne se marie pas avec Ramsay etc... donc tellement de choses seront différentes...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Avr 2020, 20:34

J'en suis au milieu de la saison 5 et cette saison va me faire mourir d'ennui...

Ça s'arrange après ? Parce que Arya qui passe le balai, Sansa qui passe d'un pervers à un autre et Adebisi/Mr Eko qui veut revendre la bite de Thirion, ça commence à devenir embarrassant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Lun 20 Avr 2020, 20:38

Ca s'arrange saison 6 :mrgreen:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Avr 2020, 11:01

Arya y troque son balai contre un aspirateur ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 21 Avr 2020, 11:04

La saison 5 a aussi été celle qui m'a le plus ennuyé mais je trouve que ça s'arrange ensuite. Tranquillement en saison 6 puis les saisons 7 et 8 sont pour moi excellentes (mais suscitent la controverse).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Mar 21 Avr 2020, 12:16

Mark Chopper a écrit:Arya y troque son balai contre un aspirateur ?

Oh putain t'es à la saison avec Arya qui se prend pour Donnie Yen les yeux bandés dans la rue entre deux manches. J'avais souffert aussi, terriblement.

De toute manière, dis-toi bien une chose, si on a été si nombreux à râler pendant la deuxième moitié de la série, c'est que tu as malheureusement passé depuis longtemps le meilleur :(

Mais oui, cette arnaque de god with no face, ça a été l'un des trucs les plus lourds à avaler pour moi dans cette série, surtout quand on considère la potentiel énorme du personnage qui la met en oeuvre.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar maltese » Mar 21 Avr 2020, 12:21

+1, vraiment l'intrigue la plus décevante de la série. Je me rappelle comment tout le monde était impatient de voir le parcours d'Arya après la saison 4, pour finir avec ce truc assez incompréhensible... dommage.
maltese
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 21 Avr 2020, 12:26

D'autant plus que son rôle se limitera ensuite qu'à flinguer comme une malpropre le roi des WW en étouffant dans l'oeuf par la même occasion l'intérêt premier de la série :p Et puis fera un baroud d'honneur en montrant son cul et ses seins de jeune adulte en dernière saison avant de périr dans les flammes de l'oubli. Quelle finesse d'écriture que toute cette deuxième moitié de show.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Mar 21 Avr 2020, 12:42

Ne lis surtout pas Mark :

Bah en même temps toute l'intrigue avec le Dieu sans visage, même si c'est pas le plus passionnant de la série, c'est ce qui lui permet de tuer le roi de la nuit à la fin. Donc c'est chiant, oui, mais ça ne sert pas à rien.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Mar 21 Avr 2020, 13:00

Merci Val pour l'explication, vraiment :mrgreen: Effectivement, ça ne lui sert qu'à ça, au moment où t'as abandonné tout espoir de la voir faire quelque chose d'utile avec ses putains de "pouvoirs". Comme c'est bizarre.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Avr 2020, 13:39

Et je n'ai pas parlé de la secte à deux balles qui a pris le contrôle de Port Réal...

C'est mal fichu, je n'y crois pas, c'est cheap... La chute qualitative est vertigineuse.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Avr 2020, 20:40

Bon, ça va mieux avec le meilleur quota boobs de la série dans le 5.07 et ENFIN une grosse baston contre des marcheurs blancs dans le 5.08...

Et grâce à Thirion, les scènes avec Daenerys vont peut-être arrêter de me faire penser à celles de Vera Cruz dans La Cité de la peur.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 21 Avr 2020, 22:49

Mark Chopper a écrit:le meilleur quota boobs de la série

Allez, on se fait plaisir :

Image

:mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Mar 21 Avr 2020, 23:04

J'vais foutre le bourdon à Mark, mais c'est quand même un scandale que cette belle plante insolemment dotée par la nature ne fasse qu'une apparition aussi généreuse dans la série. J'en étais tombé amoureux et j'ai passé 3 autres saisons à espérer un retour à son plus simple appareil, je préfère éviter à Mark cette déception majeure :mrgreen:

Mais oui, pour moi il n'y a (presque) pas photo. Et pourtant il y a une sacrée concurrence dans GOT :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Mer 22 Avr 2020, 06:11

Mark Chopper a écrit:Et je n'ai pas parlé de la secte à deux balles qui a pris le contrôle de Port Réal...

C'est mal fichu, je n'y crois pas, c'est cheap... La chute qualitative est vertigineuse.

La secte ça sort de nul part, ils sont 4, on nous prend vraiment pour des cons là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante