Fini en 44h
Clairement quelques longueurs sur la fin, la fuite à moto était bien trop longue par rapport à son intérêt ludique. Mais bon j’etais dans le délire badass complètement abusé, donc c’est passé.
Quant à la fin, j’ai pas vraiment apprécié la dernière demi heure de jeu, que j’ai trouvée bien bourrine (seule et unique fois où j’ai trouvé un combat de boss sans intérêt) et là pour donner l’impression qu’on est bien devant un grand finish de jeu complet. J’aurais préféré qu’ils assument réellement d’être à la fin d’un premier chapitre sans forcément chercher à offrir un truc aussi démesuré.
Par contre, j’apprecie ce qu’ils font de la fin et de ce que ça présage pour l’avenir. C’est très osé, et très beau si on le prend dans une dimension plus méta. Vraiment, je suis bien saucé pour la suite
Je mettrais un bon 8/10 au jeu au final. Il a de gros défauts indéniables, notamment les temps de chargement déguisés un peu partout (murs étroits, poutres, successions de portes, leviers à maintenir quelques secondes pour ouvrir une porte, on n’est pas dupe hein) et quelques donjons clairement rajoutés/rallongés (les rails du train et les égouts m’ont gavé), mais hormis ça, je n’en retiens que du positif. Meilleur système de combat A-RPG vu depuis... toujours ? J’ai beau chercher, je ne vois pas mieux. Musiques fabuleuses, scénario et narration qui fonctionnent bien, des personnnages ultra charismatiques et plus attachants que jamais (sauf le mec à moto bien sûr, rajout inutile), système de jeu efficace et toujours plaisant à bidouiller (même s’ils auraient pu aller plus loin sur les materias)... Bref, bien satisfait. Ce ne sera clairement pas le jeu de l’année (Doom Eternal reste tranquille sur son trône), mais assurément un coup de cœur.
J’attends maintenant le pavé de Way qui va me retourner tous mes arguments avec colère et insultes
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)