j'ai jamais jouer au 2 precedent jeux de la team Ico , mais j'ai "capter" et accepter le concept de jeux sans aucun soucis , c'est meme super bienvenue cette cassure dans les codes de jeux contemporain trop eculer .
C'est longue evasion plein d'embuche et de concept a maitriser que ce soit le level design , les mecaniques meme du temple , ou les orders et relation avec trico , c'est un plaisir de faire "aaaah c est CA qu'il faut que je fasse , okkkkaaayy , c'est logique , j'avais juste pas pris le temp de regarder et cogiter" ...
La poesie , philosophie , tout ca c'est chouette , le background est un peur epurer , mais si on veut fouiller c'est la , et ca sert l'ambiance et le gameplay .... Mais moi c'est surtout Trico qui est une incroyable reussite , aussi bien technique qu emotionel . Le gamin par contre j'en avait pas grand chose a battre sorry
j'ai fini le jeux y a 10 jours , alors j'ai beaucoup aimer le voyage , j'etait impliquer , j'ai eu la gorge serrer , j'ai pas mal raler a certain passage mais en fin de compte c'etait souvent a cause de moi meme qui etait trop impatient de passer un endroit ........................
MAIS , j ai quand meme 3 soucis reel qu'on ne peut pas occulter , ps4 pro ou non..
alors je laisse de coter le coter flottant/flou/mou du jeux , on dirait qu'il y a un voile laiteux , le faite que ca fait un peut mal a la tete le faite qu on a l impression que le gamin soit une marrionete en mousse et que la camera lag a mort ...
mais moi c'est surtout justement le control et placement de la camera libre .... putain y a quand meme des moment de crise et vue le concept epurer , simple du jeux et le temp dessus , ils aurait pu arranger ca et faire en sorte que ca soit parfait .... plusieur fois la camera se coince n importe comment ou met 10 ans a se retourner ...
et puis l'autre soucis , c'est du pur game design , c'est tout simplement la maniabiliters , certain bouton et action sur la manette qui mettet parfois un temp fou a reagir , des action jamais tres Claire ( porter les tonneau sur des marches en hauteur , un calvaire ) , le gamin qui marche cours ou pietine comme un clodo bourrer de GTA , bref le confort et fluiditer entre ce qu on veut faire dans sa tete et ce qui se passé une fois qu on essaye de l implimanter a la manette et souvent frustrant
ca m'a jamais tuer le plaisir mais souvent fait raler et trouve ca tres aproximatif , et dernier points , c est le dernier niveau , cette espece de tour blanche , vraiment pas inspirer , redondante , etirant le truc betement
au final , je met jamais de note a un jeux , ni fait de critique ou quoi que ce soit , mais j ai bien kiffer , les ennui technique et control sont la mais c est pas ce qui reste en tete et dans le Coeur et tout les mystere du jeux , du monde , de trico , me donne envie d en savoir plus , d achter tout les bouquin qui sortiron dessus , mais c est pas une masterpiece de ouf pour moi car lors du walktrough j ai quand meme eu de moment ou il me petait les couille et ca manqué , le comble , de finition
8/10