Bon y'a clairement pas mal de nouveautés intéressantes dans cette version Royal, dont on profite assez tôt dans le jeu (j'en suis au premier palace). Des nouvelles zones accessibles grâce au grapin qui contiennent des trésors à récupérer, superbement intégrées et ajoutées au palace d'origine.
Un nouveau personnage à l'école (qu'on aperçoit dès la scène d'intro en fait) qu'on voit par petites touches, là encore beau boulot d'intégration sans altérer le scénario d'origine.
2 nouvelles Arcanas, avec donc 2 nouveaux confidents correspondants et plein de nouvelles Personas, sans compter apparemment des ajouts dans les arcanas déjà existentes.
Un nouveau quartier que j'ai pas encore visité, et plein de nouvelles activités. Dont des mots croisés à faire au café Leblanc le soir
Plus de souplesse dans l'emploi du temps, puisqu'on peut mener une activité le soir même si on est allé en exploration l'après-midi.
Par contre j'ai vu une grille de progression sur un site, monter dans les compétences sociales (Charme, Intelligence, Courage, etc...) va nécessiter beaucoup plus de points qu'avant et sera donc plus difficile.
Et puis des nouveautés en combat (et des accessoires qui donnent des compétences au personnage, peu importe la Persona équipée), et enfin à la Velvet Room avec pas mal de défis à y relever.
Bref que du bon qui s'annonce!