Quel est votre clip du moment ?

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Messagepar Niko06 » Mer 25 Avr 2007, 10:09

Même si j'ai un avis différent ça m'a bien fait rire :lol:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 25 Avr 2007, 10:12

Pour expliquer clairement, je n'ai pas du tt été transporté par ce film; pourtant Van Sant, j'adore vraiment, mais là, je vois pas vraiment l'intérêt, c "censé" être inspiré par les derniers jours de Cobain.. OK... mais si on ne nous le dit pas, quels peuvent bien être les intérêts de ce film, au niveau formelle comme du fond... sans parler de la réalisation sans grde profondeur, mais qui là peut se justifier par le fait qu'elle se rapproche du personnage principal, désabusé et errant... mouais.. pas suffisant a mon goût....

(je suis un trublion rigoleur mais qui sait aussi avoir des avis a peu près tjs a contre courant mais argumenté des que possible donc bon :lol: )
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo

Messagepar Niko06 » Mer 25 Avr 2007, 10:32

J'avais bien compris ce que tu voulais dire :wink:

Pour ma part j'en pensais pas grand chose à la 1ère vision, puis je l'ai revu d'un autre oeil. Et s'il est vrai que le film est relativement creux en apparence, j'ai réussi à m'abandonner complètement à la beauté des images et j'ai redécouvert un film hypnotique sur la déchéance d'un homme brisé que le succès n'a pas tiré de ses névroses. Un film sur un cerveau dans lequel souffle une tempête devenue incontrôlable, et qui avance vers la seule issue tragique possible pour que tout s'arrête.
Je trouve avec le recul que c'est aussi beau que du Mallick, en beaucoup moins accessible car beaucoup plus expérimental, que ça prend aux tripes et qu'on en ressort bouleversé. Mais le risque avec ce genre d'expérience c'est qu'il n'y a pas de demi-mesure possible dans l'appréciation du spectateur. Je crois qu'on représente bien les 2 seules façons possibles d'aborder le film: aimer ou détester, et c'est ce qui fait le charme des oeuvres importantes.
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 25 Avr 2007, 11:12

J'entends bien, bien qu'a mon avis tu extrapoles en partie par rapport à la vie de Cobain.... Je m'explique vite fait, prenons l'exemple d'un spectateur lambda moyennement armé pour le cinéma d'aujourd'hui et aimant des oeuvres controversés comme Elektra.. par exemple donc..... euh.. Ben tiens, Zack!!!! :lol: (enfoiré inside.. dsl)

Zack ne connais pas Kurt, en quoi, si on n'est pas fan de Nirvana et qu'on ne connais pas un minimum la vie et l'oeuvre du groupe ou du chanteur on peut comprendre qqe chose a cette oeuvre. Encore une fois, je conçois plus que volontiers que Van Sant allais pas faire 1/2 heure d'intro sur qui était Kurt, c aussi ce qui fait l'étrangeté de l'oeuvre de débarquer en plein mystère comme ca, mais j'avoue encore une fois, que si tu enlèves le nom "Kurt Cobain" et que tu remplasses par "ado en pleine crise", ben le film perd tte magie... c ca que je lui reproche majoritaitement....

'fin les gouts et les couleurs... c plus le principe que je trouve dommage... alors que pour Elephant, dans l'idée, si on ne connais pas les circonstances de la tuerie de Littleton, on peut parfaitement comprendre ce qu'il se passe..... :)
Image

Image
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo

Messagepar Niko06 » Mer 25 Avr 2007, 11:58

zack_ a écrit:Des fois, vous m'épatez! Ce que vous parlementé bien :D

:lol:

Sinon je pense que tu as très bien cerné le truc kmeron. je ne m'étais pas placé du côté du spectateur ne sachant pas vraiment de quoi ça parle et c'est vrai que de ce point de vue on perd pas mal. Faut dire que j'ai toujours été passionné par cet homme et plus généralement tous les artistes "à part".
Bien vu :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 25 Avr 2007, 13:00

J'essayerai de le re-regarder à l'occaz... histoire d'avoir une nouvelle vision dans la rétine :)
Image

Image
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 25 Avr 2007, 13:02

zack_ a écrit:A mon avis sa mort fait de lui une légende

ce qui pose la question de "High Fidelity" :

Vaut-il mieux mourir en pleine gloire ou péréclité jusqu'à ne plus exister pour les fans?
Image

Image
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo

Messagepar Niko06 » Mer 25 Avr 2007, 13:24

Allez on revient dans la bonne humeur avec une chanson qui passait beaucoup en Espagne.
Pour le clip je vous laisse juger...
Attention à la bave quand même :lol:

[youtube]xH7fDHZ7UHc[/youtube]
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 25 Avr 2007, 13:41

c les 5-6-7-8's ou un truc comme ca, un groupe jap.. facilement trouvable ca....
Image

Image
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 25 Avr 2007, 13:42

Image

Image
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 25 Avr 2007, 13:42

J'y étais presque.... :)

P.S.: c classe ca.. google.lu...mdr
Image

Image
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo

Messagepar Solodzo » Mer 25 Avr 2007, 17:21

zack_ a écrit:Solodzo qui a son avatr pourrait avoir une idée sur la question et sur le film!

Effectivement j'ai un avis et il est aux antipodes de celui de Kmeron.

On est en présence d'un film qui nous raconte la vie de quelqu'un de dépressif et Gus Van Sant arrive par son génie à faire ressentir aux spectateurs toute la détresse émotionnelle du personnage et ce sans dialogue, rien qu'avec des plans sequences d'une beauté formelle incroyable.

C'est très contemplatif comme film mais assez profond pour pouvoir s'y intéresser grandement et au delà de la ressemblance avec Kurt Cobain, le personnage assez mystique incarné de fort belle façon par Michael Pitt se suffit à lui même pour attiré le spectateur et le plongé en apnée dans son univers désanchanté.

C'est l'histoire d'une dépression, d'une solitude malgré qu'il soit entouré, un monde où seul la musique et la nature peut apaiser le mal être et permet au personnage de s'évader.

Il clot le fameux triptique de Van sant à savoir Elephant, gerry et donc Last days.

Il faut toute la finesse et le talent de Van sant pour nous faire ressentir une telle souffrance.

Van Sant est un génie et Last Days un grand film ignoré de tous.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Mer 25 Avr 2007, 17:37

Aaaaahhhh enfin quelqu'un qui me comprend :alcolo:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Mer 25 Avr 2007, 18:09

Niko06 a écrit:Aaaaahhhh enfin quelqu'un qui me comprend :alcolo:

Image

"Je vous ai compriiiiiiiis"
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 25 Avr 2007, 18:53

Solodzo a écrit:Effectivement j'ai un avis et il est aux antipodes de celui de Kmeron.

Etonnant tiens.. c bien.. ca change... :lol:

Solodzo a écrit:C'est l'histoire d'une dépression, d'une solitude malgré qu'il soit entouré, un monde où seul la musique et la nature peut apaiser le mal être et permet au personnage de s'évader.

Je pourrais être d'accord avec un argument de la sorte en effet... Encore que on pourrait remplacer dépression par "camé" que ca fonctionnerait aussi, et si tel changement était apporté, alors cela pourrait se tenir car beaucoup de chose sont sublimé dans ce film (au sens philosophique du terme j'entends ici), comme s'il prenait des drogues dures par ex etc...

Solodzo a écrit:Il clot le fameux triptique de Van sant à savoir Elephant, gerry et donc Last days.

J'adore Gerry et Elephant, mais je ne vois pas quel pourrait vraiment être le point commun des 3 oeuvres, le mal être? la réalisation calme et le peu de dialogue?

Solodzo a écrit:Il faut toute la finesse et le talent de Van sant pour nous faire ressentir une telle souffrance.

Mouais.. (oui, ceci n'est pas un contre argument qui vole très haut en effet...

Solodzo a écrit:Van Sant est un génie et Last Days un grand film ignoré de tous.

Pas totalement ignoré vu qu'on en parle ici :) :lol: :lol:
Image

Image
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante