ni les morts importantes (on a quand même Théon qui meurt, Edd, Jorah et Dondarrion) mais la finalité de l'arc des marcheurs blancs. Ca 'a aucun sens et ça n'aura mené à RIEN. On ne saura rien, mais rien sur rien quoi. Un peu de mystère ok, mais là, c'est bidon. Je rajoute un truc, le coup des spirales, signature des WW o nte saoule avec ça depuis la saison 1 et jamais on en saura la signification.
Après, concernant les morts importantes , ce qui choque vraiment, c'est ce que dit Creeps : certains persos survivent alors qu'ils ne sont pas des combattants ( Davos et Sam) ou alors ils sont handicapés (Jaime). Quand tu es submergé comme ça (faut revoir les plans sur Brienne et Jaime, les pauvres sont dépassés mais ils résistent on se demande comment), je vois pas comment tu peux t'en sortir si t'es un des ces mecs-là. Et là le problème, c'est qu'ils survivent tous à la bataille hormis des persos secondaires importants qui n'avaient plus aucun rôle à jouer. Je trouve que ça manque de crédibilité. Et c'est vrai qu'à la fin de la bataille, tu as l'impression qu'ils ont perdus 90 % de leurs armées et en fait non(ils sont quand même censés avoir peu d'hommes contre les 100 000 morts, donc ils doivent mettre tout le monde dans la bataille ok ? Pourtant, quand les morts tuent tous les Dothrakis et les Immaculés et une fois dans l'enceinte de Winterfell, t'as vraiment l'impression qu'il reste presque personne, une centaine de mecs quoi, et en fait épisode 4 par miracle les immaculés disent n'avoir perdus que la moitié d'entre eux
Donc il reste max 4000 immaculés mais où étaient-ils ?? C'est mal branlé. On pourrait se dire qu'une partie était restée à PEYREDRAGON ou à CASTLEROCK mais je ne crois pas que c'était le cas, si ? Admettons, je ne pense que Daenerys aurait laissé des milliers d'immaculés hors jeu alors que pour combattre les morts il fallait le plus d'hommes possible.
Perso j'adore cet épisode, c'est celui que j'ai le plus vu mais c'est surtout pour son ambiance apocalyptique, sa tension et ses 30 premières minutes. Mais même le coup des cryptes, ça aurait pu donner une scène creepy de dingue style les Noces pourpres en plus hardcore ou dans la même veine, et au final , personne ne meurt...
Et puis la défaite du Night King bon, c'est un peu facile quoi. Tout ça pour ça. La série démarrait là-dessus (les morts), et la résolution, d'une part ne mène à aucune putain de révélation mais en plus le coup final est d'une simplicité...
Cependant, malgré les reproches que je fais à cet épisode, il me fascine car on a aussi des scènes géniales, la quasi annihilation Dothrak, leurs lames enflammées, la mort de Mélisandre, magnifique et tragique, les morts de Jorah Theon et Dondarrion, la vague de l'armée des morts qui émerge des ténèbres, les dragons, la musique finale, le plan séquence de l'intro, l'éclairage très dark qui renforce le ton de l'épisode, très sombre et effrayant, ça fait très film d'horreur par moment etc... Par contre, quand le roi de la nuit résiste au feu du dragon, son sourire l'humanise trop et c'est dommage, moi ça m'a niqué l'aura du perso.