Je viens d'arriver au bidonville dans le chapitre 8, 12h30 au compteur.
Pour le moment, hormis le chapitre 5 que j'ai trouvé fade et moche (le tunnel de métro), je suis toujours comblé. Tout fonctionne sur moi. Le système de combat, la gestion des personnages, de l'équipement et des matérias. Les boss sont de vrai grands moments de jeu, avec un sens tactique indispensable si on veut optimiser les dégats et éviter d'en prendre trop. Un vrai bonheur.
J'aime beaucoup les ajouts de scénarios, notamment l'approfondissement des membres d'Avalanche, vraiment attachants.
Quelques défauts :
- Globalement, c'est techniquement au poil, on se prend pas mal de belles claques... puis on se tape un panorama en jpeg absolument dégueulasse dans le chapitre 6. Incompréhensible, mais ça m'a bien fait rire
- Parfois, certains combats sont là juste pour être là, mais ne posent aucun challenge. Tous les mobs ne bénéficient pas du même soin en terme de pattern et de points faibles à exploiter. Le problème se rencontrait déjà dans les trois FF de la PS1, et ils avaient réussi à bien éviter ça à partir de FFX. Dommage que ce remake ait repris ce principe du trash mob qui fout rien.
- Le chapitre 5, mentionné plus haut. C'est déjà un passage que j'aime pas dans le jeu de base, et c'est pas mieux ici. Heureusement y avait un boss sympa à la fin.
Maintenant, je me réjouis d'être avec Aerith et de découvrir un nouveau bidonville bien foutu.
Je m'éclate sur le jeu et j'ai du mal à lâcher la manette, très bon signe.