*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Killbush » Jeu 05 Mar 2020, 15:01

Criminale a écrit:
Killbush a écrit:Perso, j'en ai strictement rien à foutre de ce que gagne les artistes, j'en ai rien à foutre non plus de Polanski et sa façon de se poser en victime ni de ses films (dont le dernier que j'ai vu remonte à The Ghost Writer). Par contre la mise en scène de l'indignation de Foresti me gêne, surtout au vu de ce qu'elle a été payé pour sa prestation.

En gros ça passait mieux si elle était moins payée ?

Si elle a été payée autant c'est parce que Canal a bien voulu la payer autant. Arrêtez de faire les vierges effarouchées sur son salaire. Qui ici irait dire à son patron "merci de baisser mon salaire, je pense que c'est trop" ?

Non pas du tout, comme je disais je m'en tape de son salaire, il est évident que toutes les têtes d'affiches de ce milieu sont bien trop payés, comme dans bien d'autres métiers (sportifs et j'en passe). Ce qui me gêne, c'est la posture d'indignée alors qu'elle connait très bien les enjeux de la soirée, c'est de faire des vannes les plus pitoyables qui soit en attaquant un pédophile uniquement sur son physique et pas sur ses agissements. Faut quand même être sacrément naïf ou bête pour penser qu'un film nommé 12 fois va repartir bredouille.

Par contre visiblement, ça dérange personne que Les Misérables reparte avec le César du Meilleur Film alors que son réal a failli tuer un mec après l'avoir séquestré.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mar 2020, 15:14

lvri a écrit:@ Alegas : Tu apprendras avec le temps que tes principes peuvent te pousser à boycotter ton propre boulot. Et j'irais plus loin, je pense que c'est sain d'avoir encore des personnes assez courageuse pour le faire (là je parle pas de Foresti, mais de salariés qui mettent réellement en danger leur poste face à une injustice).

Ah mais j'ai pas besoin de temps pour apprendre à être un homme de principes, j'estime l'être déjà depuis longtemps.
Si je devais boycotter mon job en revanche, je boycotterais aussi le salaire. Ce que ne fait pas Foresti (alors que, soyons honnêtes deux secondes, elle pourraît sûrement se le permettre entre deux tournées et/ou tournages grassement payés).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Jeu 05 Mar 2020, 15:15

Par contre visiblement, ça dérange personne que Les Misérables reparte avec le César du Meilleur Film alors que son réal a failli tuer un mec après l'avoir séquestré.

Le mec que Ladj Ly a séquestré n'avait qu'à se défendre, c'était pas un vrai bonhomme, il a mérité son sort.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Jeu 05 Mar 2020, 15:25

@ Alegas : je n'ai pas dit que tu n'étais pas un homme de principes (je me permettrais pas). Je dis juste que tu as le temps de te retrouver dans une situation où justement tes principes te feront agir différemment de ce que tu affirmes aujourd'hui. Là, on parle d'un geste pour marquer qqchose, pour appuyer un avis... Et non, tu ne viendras pas voir ton boss le lendemain en lui disant "bon, je suis parti à 00h23 au lieu de 00h48, donc tu pourras enlever x% de mon salaire....". Elle a fait son boulot, elle n'a juste pas dit au-revoir... Faut pas tomber dans l'exagération.

@ killbush : jusqu'à preuve du contraire, Ladj Ly n'est pas considéré comme fugitif par Interpol pour le viol d'une gamine de 13 ans, et n'est pas accusé par plusieurs autres personnes de faits similaires... (C'est juste pour rajouter un peu de sel au débat... :eheh: )
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Jeu 05 Mar 2020, 16:06

Attention, je ne minimise à aucun moment les agissements de Polanski, et à titre personnel je considère que tous les pédophiles avérés devraient finir avec une castration voire pire, mais ce qui me fait marrer, c'est l'indignation à géométrie variable de certains.
Et comme je le disais l'autre jour, je pense que si on commence à juger des œuvres par rapport aux passifs de leurs auteurs, on a certainement tous un examen de conscience à faire et beaucoup de tri dans nos collections (exemple : se débarrasser de tous les films produits par Weinstein, réalisés par Singer, de tous les films avec Spacey ....).

Pour le reste, c'est à la justice de faire son taf, l'Académie des Césars n'est pas un tribunal.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Jeu 05 Mar 2020, 16:25

Complètement d'accord...

Par contre, Spacey n'a jamais été condamné ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mar 2020, 16:45

Spacey ça s'améliore de son côté : des poursuites ont été abandonnées à cause d'une corruption de preuve (en gros le téléphone censé contenir la preuve des attouchements de Spacey a été perdu par la victime) et une accusation d'agression sexuelle a été classée vu que la victime est morte d'un cancer.
Mais il me semble qu'il reste encore des histoires à régler, aucune idée par contre où ça en est côté judiciaire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Mar 2020, 16:49

Je l'imagine mal revenir malgré tout.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mar 2020, 16:51

Ah bah c'est clair. Les révélations auraient été faites à un autre moment, ça aurait été peut-être radicalement différent, mais ses histoires ont été balancées quasiment au même moment que Weinstein, et on a fait en plus beaucoup de bruit autour du film de Scott et de House of Cards.
On a d'ailleurs toujours pas de nouvelle de son long-métrage qu'il avait touné avant les affaires, et qui doit attendre dans un coin.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Mar 2020, 16:56

On a d'ailleurs toujours pas de nouvelle de son long-métrage qu'il avait touné avant les affaires, et qui doit attendre dans un coin.

Oui, j'y pensais récemment... Netflix a les droits je crois.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 05 Mar 2020, 20:56

Rien à ajouter.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar pabelbaba » Ven 06 Mar 2020, 10:11

C'est sans fin cette histoire.

Eudeline répond à Despentes

Je sais pas qui répond à Eudeline.

Je répondrais bien que découvrir en 2020 qu'Eudeline est réac, ça dénote des soucis mentaux certains. Mais je ne m'abaisserai pas à cela. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Mar 2020, 10:40

Eudeline, c'est la papy bourré qui fout la merde dans un dîner de famille. C'est cool :mrgreen:

(Mais c'est lui qui a lancé la carrière de Despentes, je lui en voudrai toujours pour ça)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 06 Mar 2020, 11:56

Bon sinon le fait que Darroussin ait écorché le nom de Polanski n'était pas volontaire selon cet article.

On m'appelle pour remettre un César, j'étais un peu étonné cela fait 10 ans qu'on ne m'avait pas appelé pour les Césars... Ils me disent que personne ne veut venir, que tout le monde a la trouille... Moi je me dis que je n'ai rien à craindre et j'accepte l'invitation. La soirée est hypertendue. Quand je décachette l'enveloppe de Roman Polanski, je me dis, « oh mince ça tombe mal ». Et là, c'est idiot, c'est idiot, instinctivement je pense m'en tirer par une pirouette et je me dis que je vais faire le sketch de la grenouille à petite bouche. Je fais la petite bouche. Dans la salle les gens rient. À ce moment-là personne n'a mesuré le sens que cette blague allait prendre. Je me tourne en dérision moi-même, en voulant montrer ma position inconfortable. C'est d'une grande maladresse de ma part. Je n'ai jamais cherché à humilier Roman Polanski, l'homme n'a peut-être pas la conscience tranquille, mais je pense que c'est un génie du cinéma, un film comme Tess est un chef-d'oeuvre.

Je suis évidemment par ailleurs totalement solidaire du combat des femmes, je suis prêt à manifester à leur côté. Les violeurs doivent être condamnés, le monde change et c'est très sain. On ne peut plus être un prédateur sexuel sans être inquiété et condamné. Le mouvement #Meetoo est nécessaire. Mais il faut avoir de la hauteur, il ne faut pas tout mélanger. Les lynchages publics sont quelque chose de très préjudiciable.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Ven 06 Mar 2020, 14:59

Val a écrit:

Rien à ajouter.

Je n'ai pas eu le temps de terminer la vidéo, mais le mec dit que Popo recherchait des femmes pour faire des photos de nues. Quel magazine va publier des photos d'enfants à poil ?

Après, il y a la victime qui veut tourner la page et la notion de viol qui n'a pas été prise en compte lors du jugement de l'époque qui aurait pu être différent aujourd'hui.
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante