*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Scalp » Jeu 05 Mar 2020, 13:09

Bof Ricky Gervais il a servi a rien son discours vu les conneries que Joachim Phoenix a sorti.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 05 Mar 2020, 13:12

Olrik a écrit:Hey mais attends, j'espère qu'on a quand même le droit de dire que sa prestation était de la merde

Tout comme d'autres ont le droit d'avoir apprécié sans se faire traiter de "twittos mal comprenants qui ont kiffé l'article de Despentes".
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Mar 2020, 13:20

Tu n'as jamais d'avis tranché, lvri ?

On dirait Bayrou dans les Guignols là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Jeu 05 Mar 2020, 13:20

lvri a écrit:
Olrik a écrit:Hey mais attends, j'espère qu'on a quand même le droit de dire que sa prestation était de la merde

Tout comme d'autres ont le droit d'avoir apprécié sans se faire traiter de "twittos mal comprenants qui ont kiffé l'article de Despentes".

Du coup, j'y songe, c'est peut-être moi le mal comprenant. Mais je ne demande qu'à apprendre de mes erreurs. Explique-moi toute la pertinence argumentative de l'auteure de Baise-moi mais je te préviens, je pressens que ça va être chaud ! Après avoir lu son article, il m'a semblé que Finnegans Wake, en comparaison, c'était Bibi Fricotin.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar lvri » Jeu 05 Mar 2020, 13:31

Mark Chopper a écrit:Tu n'as jamais d'avis tranché, lvri ?

On dirait Bayrou dans les Guignols là.

Bien sur que si... Sauf que je ne considère pas mon avis tranché comme vérité absolue, et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi comme des débiles. Je suis loin d'avoir apprécié Foresti, même si j'ai bien aimé le sketch d'ouverture avec Karyo. Mais de là à lui cracher dessus comme on lit un peu partout, je trouve ça moyen.

@ Olrik : mais je m'en fout de Despente. C'est le fait de partir du principe que ceux ayant aimé l'humour de Foresti sont des twittos mal comprenants qui ont kiffé l'article de Despentes.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Jeu 05 Mar 2020, 13:41

Je l'ai pas trouvé si mal, Foresti. Comparé à la prestation de Kad Merad l'an dernier c'était Ricky Gervais. On s'en bat les noix de son salaire, tombez pas dans la démago de comptoir en comparant le salaire d'un(e) artiste avec les smicards. C'est comme de dire "rolala les footballeurs ils sont payés des fortunes pour pousser un ballon alors que ma tante elle pointe au Pôle Emploi à 54 ans". Devenir artiste ça demande énormément de taff et de volonté et préparer une cérémonie aussi lourde et pompeuse que les Césars ça demande, comme le disait Logan, beaucoup de travail. Moi ça me choque plus le faire de révéler le salaire que le salaire en lui-même. C'est Hanouna qu'on devrait lyncher une fois pour toutes, pas Foresti qui a fait son job et qui l'a fait jusqu'au bout -Alegas t'as regardé la cérémonie ? Parce que tu dis qu'Haenel s'est barrée au milieu alors qu'il était minuit passée et que Foresti n'est pas restée jusqu'au bout alors qu'elle s'est juste pas repointée pour clôturer la cérémonie par un merci les gens d'avoir regardé, vu qu'elle était (et elle en a le droit) dégoutée.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mar 2020, 13:47

Mr Jack a écrit:Alegas t'as regardé la cérémonie ? Parce que tu dis qu'Haenel s'est barrée au milieu alors qu'il était minuit passée et que Foresti n'est pas restée jusqu'au bout alors qu'elle s'est juste pas repointée pour clôturer la cérémonie par un merci les gens d'avoir regardé, vu qu'elle était (et elle en a le droit) dégoutée.

Haenel s'est barré alors que la cérémonie n'était pas terminée. Quand je dis au milieu il ne faut évidemment pas me prendre au mot, on s'en fout de l'heure qu'il était.

Et autant Foresti avait le droit d'être dégouté, autant elle avait le devoir de se tenir à son contrat. Parfois dans mon boulot je fais face à des moments pas faciles, ça ne m'empêche pas de rester pour mener le travail à bien. Et je pense ne pas être le seul à faire ça, loin de là. Question de principes.

Donc ouais, si on rajoute le fait qu'elle soit payée une énorme somme, c'était la moindre des choses de sa part de finir le job, ou alors de refuser une partie de son cachet (ce qu'elle n'a pas fait apparemment, mais je suppose que l'idée ne lui a pas traversé l'esprit).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Olrik » Jeu 05 Mar 2020, 13:53

lvri a écrit:@ Olrik : mais je m'en fout de Despente. C'est le fait de partir du principe que ceux ayant aimé l'humour de Foresti sont des twittos mal comprenants qui ont kiffé l'article de Despentes.

Pour moi, Foresti/Despentes, même combat. Même manque d'intelligence, même manque de recul. Et si je comprends tout à fait la position d'Haenel (même si j'ai des réserves), je trouve que ces deux dindes desservent totalement son combat.

Sinon te vexe pas hein, on a tous nos mauvais goûts. Je trouve par exemple Getting any? de Kitano désopilant et je ne le vis pas mal quand d'autres taxent ce film de "sombre merde".
Image
BWAHAHA ! Excellent ! Enfin une cérémonie selon mon coeur ! Enfoncée la Foresti !
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Mar 2020, 13:59

Mr Jack a écrit: Devenir artiste ça demande énormément de taff et de volonté et préparer une cérémonie aussi lourde et pompeuse que les Césars ça demande, comme le disait Logan, beaucoup de travail

Nettoyer des chiottes ça demande également beaucoup de boulot. Mais il faut plusieurs années pour gagner 100 000 € à le faire.

On en est au point où on ne peut plus critiquer les salaires indécents des célébrités ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 05 Mar 2020, 14:06

@ Alegas : Tu apprendras avec le temps que tes principes peuvent te pousser à boycotter ton propre boulot. Et j'irais plus loin, je pense que c'est sain d'avoir encore des personnes assez courageuse pour le faire (là je parle pas de Foresti, mais de salariés qui mettent réellement en danger leur poste face à une injustice).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Jeu 05 Mar 2020, 14:21

Perso, j'en ai strictement rien à foutre de ce que gagne les artistes, j'en ai rien à foutre non plus de Polanski et sa façon de se poser en victime ni de ses films (dont le dernier que j'ai vu remonte à The Ghost Writer). Par contre la mise en scène de l'indignation de Foresti me gêne, surtout au vu de ce qu'elle a été payé pour sa prestation.

Si t'es vraiment indignée, tu refuses de présenter le truc, même au dernier moment, quitte à foutre Canal et l'Académie dans la merde.
Je trouve ça un peu facile de prendre le pognon, de faire des blagues vaseuses sur le physique de Polanski alors qu'il y avait certainement des vannes beaucoup plus acerbes et pertinentes à balancer (malheureusement on a les humoristes qu'on mérite, je ne découvre pas aujourd'hui qu'elle n'est pas drôle), et après venir faire sa "dégoutée" sur les réseaux sociaux alors qu'il était évident qu'il avait toutes les chances de remporter un prix.

C'est au moment où il est nommé dans la catégorie Meilleur Réalisateur qu'il faut monter au créneau, pas une fois que le mal est fait.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Jeu 05 Mar 2020, 14:46

En même temps, ces cérémonies puent déjà en temps normal.

Alors quand la polémique s'en mêle ... qu'on conjugue réserve morale, démagogie et superficialité en dentelles, tout fout le camp.

Le débat est sans issue quand l'hypocrisie l'arbitre. Et ce n'est pas ce qui manque à Cannes... :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Criminale » Jeu 05 Mar 2020, 14:48

Killbush a écrit:Perso, j'en ai strictement rien à foutre de ce que gagne les artistes, j'en ai rien à foutre non plus de Polanski et sa façon de se poser en victime ni de ses films (dont le dernier que j'ai vu remonte à The Ghost Writer). Par contre la mise en scène de l'indignation de Foresti me gêne, surtout au vu de ce qu'elle a été payé pour sa prestation.

En gros ça passait mieux si elle était moins payée ?

Si elle a été payée autant c'est parce que Canal a bien voulu la payer autant. Arrêtez de faire les vierges effarouchées sur son salaire. Qui ici irait dire à son patron "merci de baisser mon salaire, je pense que c'est trop" ?
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Mar 2020, 14:48

(dont le dernier que j'ai vu remonte à The Ghost Writer)

C'est un peu le cas de la majorité en plus... Pour ne pas dire The Pianist.

Au final, toute cette polémique depuis des mois aura permis à Polanski de retrouver le succès.

Criminale a écrit:Arrêtez de faire les vierges effarouchées sur son salaire. Qui ici irait dire à son patron "merci de baisser mon salaire, je pense que c'est trop" ?

Moi, je suis vraiment paresseux, je ne mérite pas d'augmentation.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 05 Mar 2020, 14:57

Killbush a écrit:Si t'es vraiment indignée, tu refuses de présenter le truc

Ou tu en profites pour en parler, plutôt que de tendre vers la facilité d'éviter le truc. Elle aurait refusé à cause des nominations, elle se serait fait insulter aussi. Au final, je ne pense pas qu'il y avait une juste façon de faire.
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante