*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Alegas » Mer 04 Mar 2020, 16:21

Oui voilà, sans dire que je ne peux pas comprendre les raisons, il y a quand même une certaine hypocrisie à ce niveau là.
C'est bien beau de se poser en symbole français MeToo en parlant aux journaux plutôt qu'à la justice, mais si il faut toujours attendre le moment où tu as tout Twitter derrière toi pour dénoncer, pas étonnant qu'on se retrouve dans la situation actuelle...

Ca aurait peut-être niqué sa carrière, mais au moins elle serait inattaquable sur ses valeurs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mer 04 Mar 2020, 16:22

Mark Chopper a écrit:Adèle Haenel a-t-elle expliqué pourquoi le sacre de Polanski la choque aujourd'hui alors que ça ne lui posait aucun problème aux Césars 2014 ?

Alegas a écrit:Sans même parler de se lever, elle n'a jamais dit quoi que ce soit à ce sujet à l'époque en interview.
Elle avait pourtant gagné un César et aurait pu déjà profiter de sa notoriété.

Alors ca c'est complètement con désolé.

Déja Haenel n'avait pas le même âge ou la même notoriété, quand tu es un victime d'abus sexuel tu n'a pas forcément ce courage ou le recul de te lever contre une institution. La elle le fait et toi et certains lui crache dessus car c'était pas le cas y a 6 ans, sérieusement?!

Y a autre chose dans le monde de plus affligeant aujourd'hui que de sortir qu'une actrice abusé surfe sur une mode alors que c'est beaucoup plus compliqué que ca.

Mark Chopper a écrit:Je ne comprends pas qu'un cerveau en état de marche puisse trouver son compte avec le texte de Despentes qui amalgame tout et n'importe quoi. En plus d'être écrit avec les pieds.

Je suis pas fans de la meuf, elle dit de la merde par moment certes mais le fond de son texte est juste.

Après pour Foresti ça me choque pas plus que ça, déjà c'est 100 000 et non 130 000 (30 000 sont des droits pour ses auteurs) et mine de rien y a des semaines de préparation derrière, c'est pas juste 4h00 sur scène. Aprés on trouve ca indécent ou pas mais je pense qu'à temps égal ca doit correspondre à jouer dans un film et elle doit bien toucher ce cachet pour ca voir plus.

Et Hanouna qui s'amuse à dévoiler des salaires alors que le mec est payé des millions pour détruire le cerveau des gens, qu'il aille niquer ses morts lui.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Mer 04 Mar 2020, 16:26

Alegas a écrit:Oui voilà, sans dire que je ne peux pas comprendre les raisons, il y a quand même une certaine hypocrisie à ce niveau là.
C'est bien beau de se poser en symbole français MeToo en parlant aux journaux plutôt qu'à la justice, mais si il faut toujours attendre le moment où tu as tout Twitter derrière toi pour dénoncer, pas étonnant qu'on se retrouve dans la situation actuelle...

Ca aurait peut-être niqué sa carrière, mais au moins elle serait inattaquable sur ses valeurs.

Alegas tu sais pas de quoi tu parles sérieux...

Les femmes qui veulent porter plainte pour viol sont actuellement non entendus par la justice et quand elles le sont ça donne soit lieu à des non lieux soit à une peine tellement ridicule que l'investissement émotionnel derrière n'en vaut pas la peine.

Qu'est ce que fait la justice pour ça actuellement? Rien. Et me sort pas que c'est la faute des victimes qui font pas le nécessaire, elles le font en partie et rien ne se passe.

Et pose toi une question putain, t'as tellement été aliéné par le système que t'es en train de remettre en cause les victimes sur tel ou tel point plutôt que d'agir ou de défoncer les violeurs, vous êtes tous la à dire "ouais mais elles font pas comme il faudrait, ouais mais t'as vu le timing..." non mais vous êtes tous à gerber sérieux désolé.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 04 Mar 2020, 16:31

Alegas a écrit:Oula attention quand je parle de vision binaire, je parle de ces féministes qui décident que soit tu es de leur côté, soit t'es un connard de mâle blanc. On peut quand même faire moins binaire que ça, et accepter qu'on puisse aimer Dujardin, Lambert Wilson, les films de Polanski, sans pour autant être contre l'émancipation des femmes dans la société.

On est bien d'accord.

Mark Chopper a écrit:Donc tant qu'on n'a pas une carrière bien installée, pas de souci, les porcs peuvent continuer leur oppression ?

C'est bien le problème. La plupart des actrices qui ont subies des abus, c'était en début de carrière. Il est clair qu'Adèle Haenel a dû se retrouver dans une situation compliquée en 2017... Parler d'un viol doit déjà être très compliqué, alors prendre la parole sur ce sujet au César... Et honnêtement, je suis sûr que c'est elle qui va payer son geste à l'avenir.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Mar 2020, 16:32

Alegas a écrit:Ca aurait peut-être niqué sa carrière, mais au moins elle serait inattaquable sur ses valeurs.

Youpi.

En l'occurrence, elle s'en prend plein la gueule. Allez voir le post facebook d'Olivier Carbone. Si ce gars parle aussi ouvertement en disant que sa carrière est foutue, c'est bien qu'il y a un problème et qu'il est colossal. On comprend qu'il fallait un élément déclencheur pour parler.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mer 04 Mar 2020, 16:33

Tiens, voilà la vision binaire qui débarque. :mrgreen:

Exactement ce que dit l'article que j'ai posté : il suffit d'avoir un avis contradictoire sur une personne du mouvement MeToo, ses déclarations ou ses actes, pour devenir un "aliéné du système". doublé d'un mec "à gerber".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mer 04 Mar 2020, 16:36

Mec t'es en train de parler de valeur pour une victime de viol qui a pas eu le bon timing selon toi. Sérieux remets toi en question deux minutes, oui c'est à gerber désolé. Et pas une question de binaire ou non.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mer 04 Mar 2020, 16:38

Mark Chopper a écrit:Je recommande l'article de Virginie Despentes dans Libé pour les masos qui voudraient lire un concentré d'idioties écrit n'importe comment.

En même temps, elle s'était bien fendue d'un hommage aux frères Kouachi après Charlie Hebdo. Manifestement c'est pas trop son truc de réagir a chaud.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Mar 2020, 16:41

logan a écrit:
Mark Chopper a écrit:Je ne comprends pas qu'un cerveau en état de marche puisse trouver son compte avec le texte de Despentes qui amalgame tout et n'importe quoi. En plus d'être écrit avec les pieds.

Je suis pas fans de la meuf, elle dit de la merde par moment certes mais le fond de son texte est juste.

Etant donné qu'elle mélange tout et n'importe quoi (Polanski et réforme des retraites), cette justesse me paraît totalement fantasmée. Pour elle, le sacre de Polanski est uniquement dû au budget élevé de son film (et donc au nombre conséquent d'hommes puissants ayant investi et qui sont seuls maîtres) :

On applaudit les investisseurs, puisque pour rassembler un tel budget il a fallu que tout le monde joue le jeu : Gaumont Distribution, les crédits d’impôts, France 2, France 3, OCS, Canal +, la RAI… la main à la poche, et généreux, pour une fois. Vous serrez les rangs, vous défendez l’un des vôtres. Les plus puissants entendent défendre leurs prérogatives : ça fait partie de votre élégance, le viol est même ce qui fonde votre style. La loi vous couvre, les tribunaux sont votre domaine, les médias vous appartiennent. Et c’est exactement à cela que ça sert, la puissance de vos grosses fortunes : avoir le contrôle des corps déclarés subalternes.

C'est moi qui ai souligné. Donc parmi les riches, les puissants, il n'y a que des hommes dans ce pays ? Tiens donc... On est dans l'amalgame, le gloubi-boulga total.

Elle me paraît aussi subtile qu'à l'époque de Baise-moi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 04 Mar 2020, 16:41

Alegas a écrit:Oui voilà, sans dire que je ne peux pas comprendre les raisons, il y a quand même une certaine hypocrisie à ce niveau là.

Mais non tu peux pas dire ça ! C'est trop simple de critiquer ça après coup. Tu peux bien comprendre qu'il y a une grande part de peur là-dedans, et que c'est tout sauf de l'hypocrisie. Il faut du courage pour parler, sortir de son silence, et ça peut énormément aider de voir un contexte plus favorable.

Après oui, aujourd'hui il y a clairement des dérives, et ce contexte favorable dont je parle, il a tendance à devenir une porte ouverte vers un no limit complet qui mène à des conneries comme le papier de Despente qui mélange tout. Mais de là à dire que c'est de l'hypocrisie par rapport aux propos d'Haenel en 2014, franchement... On n'est pas à sa place. Peut-être que c'est effectivement un retournement de veste opportuniste, mais j'en doute fort. Il est bien plus probable qu'elle n'ait tout simplement jamais osé jusqu'à aujourd'hui, et qu'elle intériorisait ça par peur des répercussions, ou même par honte, ou que sais-je encore, l'humain est complexe. Ça arrive à tout le monde de ne pas oser dire des choses et de les contenir longtemps. T'as des gens qui vivent toute leur vie sans exprimer ce qui les ronge au fond d'eux-même. Serait-ce pour autant hypocrite de leur part de sortir un jour de leur silence ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 04 Mar 2020, 16:44

logan a écrit:Mec t'es en train de parler de valeur pour une victime de viol qui a pas eu le bon timing selon toi. Sérieux remets toi en question deux minutes, oui c'est à gerber désolé. Et pas une question de binaire ou non.

Le timing est parfait pour elle pour qu'elle soit supporté derrière, c'est beaucoup moins de prises de risques que si elle l'avait fait plus tôt. C'est la seule chose que je souligne, et qui est vraie.

Dio, je ne conteste aucunement le courage pour le coup, car il en fallait même pour parler récemment.
Quand je parle d'hypocrisie, c'est sur le fait que, étonnemment, elle ne dit pas qu'elle aurait dû se lever en 2014 (ou alors j'ai raté l'interview).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Mer 04 Mar 2020, 16:46

Surtout tout le monde sait comme c'est difficile de se faire un nom dans le monde du spectacle, donc je vois mal quelqu'un se niquer sa carrière alors qu'elle n'a rien fait de majeur.
Sinon, il faut qu'elle change de job carrément.

Alegas a écrit:Quand je parle d'hypocrisie, c'est sur le fait que, étonnemment, elle ne dit pas qu'elle aurait dû se lever en 2014 (ou alors j'ai raté l'interview).

je suis Ok, elle aurait peut-etre du montrer son mécontentement (qui n'aurait surement eu aucun impact) mais également tous ceux qui sont anti-polanski, et je pense que la salle devait en contenir quelques uns également.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Mer 04 Mar 2020, 16:47

Alegas a écrit:
logan a écrit:Mec t'es en train de parler de valeur pour une victime de viol qui a pas eu le bon timing selon toi. Sérieux remets toi en question deux minutes, oui c'est à gerber désolé. Et pas une question de binaire ou non.

Le timing est parfait pour elle pour qu'elle soit supporté derrière, c'est beaucoup moins de prises de risques que si elle l'avait fait plus tôt. C'est la seule chose que je souligne, et qui est vraie.

C'est vrai oui, mais pas préjudiciable pour autant. On ne peut pas la critiquer sur ce point. "T'as pas parlé à l'époque parce que c'était plus risqué. Donc pas très honnête tout ça hein". Clairement, c'est non. Haenel a parlé car c'est plus simple aujourd'hui, c'est vrai, et c'est très bien.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Mar 2020, 16:48

Et ce n'est pas seulement Haenel le problème...

Comme je l'ai dit récemment, la majorité du milieu cinématographique sifflait la blague sur Polanski de Laurent Lafitte en 2016... Et maintenant la majorité chie sur la gueule du polonais. Un peu de cohérence, il fallait être dans l'offensive plus tôt.

Tout ce milieu me paraît moutonnier au possible. De pauvres petits millionnaires qui subissent la loi des puissants paraît-il...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 04 Mar 2020, 16:50

Dionycos a écrit:C'est vrai oui, mais pas préjudiciable pour autant. On ne peut pas la critiquer sur ce point. "T'as pas parlé à l'époque parce que c'était plus risqué. Donc pas très honnête tout ça hein". Clairement, c'est non. Haenel a parlé car c'est plus simple aujourd'hui, c'est vrai, et c'est très bien.

Bah disons que d'un point de vue personnel, j'aurais beaucoup plus d'estime pour quelqu'un qui parle alors qu'il a tout à perdre, plutôt que pour quelqu'un qui parle alors qu'il y a une ceinture de sécurité.
Mais je peux comprendre que ce ne soit pas le point de vue de tout le monde.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante