Manque plus que la liste de Versus et on est bons.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Versus s'étant finalement rétracté, je vais pouvoir poster les résultats ce WE.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
8 nominations : Once upon a time… in Hollywood 7 nominations : Parasite, The Irishman 5 nominations : Ad Astra, Le Mans 66, La Favorite, J’ai perdu mon corps 4 nominations : Portrait de la jeune fille en feu, 90’s 3 nominations : Green Book : Sur les routes du sud, Midsommar, Rocketman 2 nominations : Marriage Story, La vie scolaire, Doctor Sleep, Joker, Alita : Battle Angel, Toy Story 4, Klaus 1 nomination : A couteaux tirés, Us, Mon inconnue, Marie Stuart Reine d’écosse, La belle époque, Les Misérables, Yesterday, L’heure de la sortie, El Reino, Le Roi Lion, Star Wars : L’ascension de Skywalker, Godzilla 2 : Roi des Monstres, Dragons 3 : Le Monde caché, Monsieur Link, Pour les soldats tombés, Apollo 11, The Great Hack : L’affaire Cambridge Analytica, The Game Changers, Fyre : le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu, Le chant du loup, Une intime conviction
MEILLEUR FILM
Parasite de Bong Joon-ho Green Book : Sur les routes du sud de Peter Farrelly A couteaux tirés de Rian Johnson The Irishman de Martin Scorsese Once upon a time... in Hollywood de Quentin Tarantino
MEILLEUR RÉALISATEUR
Ari Aster pour Midsommar Bong Joon-ho pour Parasite James Gray pour Ad Astra Martin Scorsese pour The Irishman Quentin Tarantino pour Once upon a time… in Hollywood
MEILLEUR ACTEUR
Christian Bale pour Le Mans 66 Leonardo DiCaprio pour Once upon a time… in Hollywood Adam Driver pour Marriage Story Brad Pitt pour Once upon a time… in Hollywood Song Kang-ho pour Parasite
MEILLEURE ACTRICE
Adèle Haenel pour Portrait de la jeune fille en feu Scarlett Johansson pour Marriage Story Noémie Merlant pour Portrait de la jeune fille en feu Lupita Nyong’o pour Us Emma Stone pour La Favorite
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Mahershala Ali pour Green Book : Sur les routes du sud Lucas Hedges pour 90’s Benjamin Lavernhe pour Mon inconnue Al Pacino pour The Irishman Joe Pesci pour The Irishman
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Olivia Colman pour La Favorite Park So-dam pour Parasite Margot Robbie pour Marie Stuart, Reine d’Ecosse Doria Tillier pour La belle époque Rachel Weisz pour La Favorite
MEILLEUR RÉVÉLATION MASCULINE
Alexis Manenti pour Les Misérables Himesh Patel pour Yesterday Na Kel-smith pour 90’s Liam Pierron pour La vie scolaire Sunny Suljic pour 90’s
MEILLEUR RÉVÉLATION FÉMININE
Luana Bajrami pour L’heure de la sortie Kyliegh Curran pour Doctor Sleep Zita Hanrot pour La vie scolaire Noémie Merlant pour Portrait de la jeune fille en feu Florence Pugh pour Midsommar
MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
Bong Joon-ho & Han Jin-won pour Parasite Deborah Davis & Tony McNamara pour La Favorite Céline Sciamma pour Portrait de la jeune fille en feu Quentin Tarantino pour Once upon a time… in Hollywood Nick Vallelonga, Brian Hayes Currie & Peter Farrelly pour Green Book : Sur les routes du sud
MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ
Jérémy Clapin & Guillaume Laurant, d’après le roman Happy hand de Guillaume Laurant, pour J’ai perdu mon corps Mike Flanagan, d’après le roman Docteur Sleep de Stephen King, pour Doctor Sleep Jason Keller, Jez Butterworth & John-Henry Butterworth, d’après le roman Go like hell : Ford, Ferrari, and their battle for speed and glory at Le Mans de A.J. Baime, pour Le Mans 66 Todd Phillips & Scott Silver, d’après le personnage du Joker créé par Bill Finger, Bob Kane & Jerry Robinson, pour Joker Steven Zaillian, d’après le roman I heard you paint houses : Frank ‘The Irishman’ Sheeran and the inside story of the Mafia, the Teamsters, and the final ride by Jimmy Hoffa de Charles Brandt, pour The Irishman
MEILLEURE DIRECTION ARTISTIQUE
Ad Astra La Favorite Le Mans 66 Midsommar Once upon a time... in Hollywood
MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
Hong Kyeong-pyo pour Parasite Rodrigo Prieto pour The Irishman Robert Richardson pour Once upon a time… in Hollywood Lawrence Sher pour Joker Hoyte van Hoytema pour Ad Astra
MEILLEUR MONTAGE
Alberto Del Campo pour El Reino Michael McCusker pour Le Mans 66 Fred Raskin pour Once upon a time… in Hollywood Thelma Schoonmaker pour The Irishman Yang Jin-mo pour Parasite
MEILLEURS EFFETS VISUELS
Ad Astra Alita : Battle Angel Le Mans 66 Le Roi Lion Star Wars : L’ascension de Skywalker
MEILLEURE COMPOSITION ORIGINALE
Tom Holkenborg pour Alita : Battle Angel Dan Levy pour J’ai perdu mon corps Bear McCreary pour Godzilla 2 : Roi des Monstres John Powell pour Dragons 3 : Le Monde caché Max Richter & Lorne Balfe pour Ad Astra
MEILLEURE CHANSON ORIGINALE
“I can’t let you throw yourself away” de Randy Newman, pour Toy Story 4 “You’re the one” de S+C+A+R+R, pour J’ai perdu mon corps “Your song” par Taron Egerton, pour Rocketman “Goodbye yellow brick road” par Taron Egerton & Jamie Bell, pour Rocketman “I’m still standing” par Taron Egerton, pour Rocketman
MEILLEUR FILM D'ANIMATION
Monsieur Link de Chris Butler J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin Toy Story 4 de Josh Cooley Klaus de Sergio Pablos Dragons 3 : Le Monde caché de Dean DeBlois
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
Pour les soldats tombés de Peter Jackson Apollo 11 de Todd Douglas Miller The Great Hack : L’affaire Cambridge Analytica de Karim Amer & Jehane Noujaim The Game Changers de Louie Psyhoyos Fyre : le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu de Chris Smith
MEILLEUR PREMIER FILM
90’s de Jonah Hill Le chant du loup de Antonin Baudry J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin Klaus de Sergio Pablos Une intime conviction de Antoine Raimbault
Oui, je trouve ça un peu curieux Florence Pugh en révélation (mais bon, au moins elle est nommée comme ça) tout comme Noémie Merlant d'ailleurs puisque Le ciel attendra n'était pas passé inaperçu.
D'ailleurs j'avais bien aimé son tout premier rôle dans "the falling", aux côtés de Maisie Williams (Arya Stark). Et autre chose bizarre, mais aucune des 3 chansons nommées pour Rocketman ne sont des chansons originales... Même si c'est Egerton qui chante ça reste des reprises qui n'ont pas été composées pour le film. Je crois que la seule chanson originale écrite pour le film est "(I'm gonna) Love me again".
Pour les chansons depuis la seconde édition j'accepte les reprises de chansons existantes sinon certaines années on se retrouve avec pas grand chose. Mais c'est vrai du coup que je devrais virer le mot Originale.
Oui j'avais pas fait attention que tu faisais déjà comme ça les éditions précédentes. C'est sûr que du coup ça élargit la palette de choix. Y'aurait eu des reprises dans Yesterday aussi, ou Teen Spirit, mais j'ai même pas checké comme j'étais focus sur des compos originales et je suis resté bredouille.
On peut se dire pour le 1er mars si ça vous va. Ça vous laisse du temps pour rattraper quelques retards.
Bon sinon de mon côté, que ce soit Hanrot ou Pugh, je les ai découvert toutes deux l'année dernière donc ça ne me choque pas.