Waylander a écrit:Vieux éditeurs car j'ai souvent lu des mecs sur facebook, éditeur de métier, qui peuvent pas s’empêcher de mal juger toute les œuvres qui rencontrent un certain succès et préfèrent vanter les mérites d'auteurs moins connus et d’œuvres oubliées. Leurs posts sont souvent bourrés de condescendance. Et quand je dis "vieux" ça peut parfois être des jeunes "vieux" dans leurs têtes. Dés qu'un livre se vend, qu'on en entend osuvent parler tout ça, surtout en fantasy et sf, ouh la. J'ai précisé éditeur mais ce sont parfois des auteurs ou bloggers. C'est comparable à ceux qui délaissent des bouquins et des films de niche à l'instant même où , grâce au bouche à oreille, ils deviennent populaires. "Moi pas content, j'étais dans ma tour d'ivoire et on me pique un truc que de toute façon j'étais seul à comprendre". Je méprise tous ces gens.
.
Dans le même genre, depuis hier matin sur Twitter, c'est le festival des "ouais
Parasite cool, mais Bong Joon Ho il a fait
Mother et
Memories of Murder hein" et autres "moi je connaissais avant/moi je connais d'autres films coréens regardez" blabla. (Discours qu'on pouvait déjà voir fleurir suite au grand succès public du film) Insupportable.