par Val » Sam 15 Fév 2020, 22:21
A quelques exceptions, je ne revends pas effectivement.
Disons que j'ai toujours "peur" d'avoir envie de revoir un film qui ne m'a pas convaincu parceque j'aurais lu un article/une critique qui m'aura donné envie de le réévaluer, parceque les hasards de mon esprit m'auront fait repenser à ce film sous un nouveau jour ou que sais-je... Il y aussi les cas de films dont je ne suis pas forcément fan mais que je vais garder pour des raisons complétistes (filmo d'un réalisateur, d'un acteur,...).
Au final, il y a peu de choses proportionnellement dont j'aimerais me débarrasser. Je pense parfois à mettre en vente certains titres mais je dois avouer que je ne suis pas bien doué pour ça et n'ose pas me lancer. Je me dis que ça ne vaut clairement rien sur le marché (je ne suis pas un bon spéculateur) et qu'entre la commission des sites de ventes, les frais de ports et le temps nécessaire à la préparation et à l'envoi du colis (les joies de la poste en province et de ses horaires d'ouverture), je ne gagnerais rien (voir, doué comme je suis, je risque d'y perdre).
Mais il faudrait que j'étudie un peu mieux ça et que je cesse de procrastiner car j'ai certains titres qui prennent la poussière pour rien.