Arthur, le Roi des Voleurs de Guy "Reynolds" Ritchie - 2017
Bonjour! Mon nom est Charlie Hunnam, je suis acteur professionnel et serai là pour vous guider dans cette critique de film.
Je me présente tout d'abord, fils d'une pastèque et du bouc de Brad Pitt, j'ai fait mon trou à Hollywood en jouant le beau fils badass d'Al Bundy à la TV et depuis on me propose tous les rôles refusés par Channing Tatum.
Du coup je me suis retrouvé à jouer avec David Beckham pour le très visionnaire Guy Ritchie, dans une version complètement nouvelle et réadaptée de la légende du Roi Arthur. Avec autant de talents à l'écran, accrochez-vous!!!!
Comme c'est un récit bien vieillot, il fallait le dynamiter, le remettre au goût du jour, ou au moins au goût des 90s... C'est là que le génie du réalisateur entre en scène. Dès qu'un moment n'est pas bien passionnant (c'est à dire souvent, on le rappelle, c'est un vieux machin), genre une scène où on raconte ce qu'il s'est passé ou une scène de bataille, ça cute à mort! YEAH! On ajoute à ça des effets méga stylés, genre course poursuite gopro style qu'on saupoudre de shakycam, paf, t'as les popcorns qui font le chemin inverse dans ton tube digestif. Immersion garantie! Ca pourrait faire un peu poseur, surtout quand il monte en épingle un braquage moyenâgeux façon
Snatch avec un récit à tiroir imbitable alors que c'est en fait tout con, mais ça va, c'est Guy
I Fucked Madonna Ritchie!
En revanche c'est dommage que toutes ces supers idées soient un peu ternies par des effets spéciaux terminés par Eidos Interactive 1998. Y'avait sans doute pas le budget...
Sinon, comme l'histoire du Roi Arthur est un peu nulle, on en a écrit une autre. Bien plus originale. Avec une bande de rebelles avec des arcs qui veulent faire tomber un tyran conseillé par une vieille sorcière qui ne pense qu'à tuer ma gueule, collecter des impôts et asservir son peuple. E-NOR-ME! En plus, le déclic pour que j'aille lu latter la tronche, c'est quand il décime ma babande et transforme mon camp en charnier avec Christian Slat... euh... un gars qui m'annonce qu'il a enlevé les enfants et que je dois me rendre. Trop CLASSE! Du coup on lui latte le cul dans une bataille épique où un serpent géant bute tout le monde. Cool le serpent géant, on n'a donc pu garder nos forces pour le générique de fin.
En plus il y a des pompag... euh... clins d’œil à foison : des plans volés au Seigneur des Anneaux, euh, des plans aériens façon Seigneur des Anneaux, le Death Dealer de Frazzetta, des combats façon
Choc des Titans... E-PIC-NESS! Sans parler des trucs de malade, genre un acteur noir au milieu d'un film médiéval. 100% jamais vu! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Djimon se faisait appeler Azeem par tout le staf... sans doute une histoire de pain. Mais encore plus dingo, y'a aussi un acteur asiatique!!!! 100% MAD-NESS!!!! Enfin, fallait pas trop abuser non plus, du coup il a dû chopper son look en mode random RPG et son dé à dû faire 1 ou 2 max.
Voilà, j'espère que cette critique vous aura plu, nous on a kiffé un max, enfin sauf Eric Bana qui fait toujours la gueule et qui le soir de la première a demandé pardon à Kevin Costner et Chrétien de Troyes.
1/10