Arthur, le Roi des Voleurs de Guy "Reynolds" Ritchie - 2017
Bonjour! Mon nom est Charlie Hunnam, je suis acteur professionnel et serai là pour vous guider dans cette critique de film.
Je me présente tout d'abord, fils d'une pastèque et du bouc de Brad Pitt, j'ai fait mon trou à Hollywood en jouant le beau fils badass d'Al Bundy à la TV et depuis on me propose tous les rôles refusés par Channing Tatum.
Du coup je me suis retrouvé à jouer avec David Beckham pour le très visionnaire Guy Ritchie, dans une version complètement nouvelle et réadaptée de la légende du Roi Arthur. Avec autant de talents à l'écran, accrochez-vous!!!!
Comme c'est un récit bien vieillot, il fallait le dynamiter, le remettre au goût du jour, ou au moins au goût des 90s... C'est là que le génie du réalisateur entre en scène. Dès qu'un moment n'est pas bien passionnant (c'est à dire souvent, on le rappelle, c'est un vieux machin), genre une scène où on raconte ce qu'il s'est passé ou une scène de bataille, ça cute à mort! YEAH! On ajoute à ça des effets méga stylés, genre course poursuite gopro style qu'on saupoudre de shakycam, paf, t'as les popcorns qui font le chemin inverse dans ton tube digestif. Immersion garantie! Ca pourrait faire un peu poseur, surtout quand il monte en épingle un braquage moyenâgeux façon
Snatch avec un récit à tiroir imbitable alors que c'est en fait tout con, mais ça va, c'est Guy
I Fucked Madonna Ritchie!
En revanche c'est dommage que toutes ces supers idées soient un peu ternies par des effets spéciaux terminés par Eidos Interactive 1998. Y'avait sans doute pas le budget...