THE MANDALORIAN de Jon Favreau [DISNEY+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar Waylander » Dim 15 Déc 2019, 12:40

Après le retour du jedi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 15 Déc 2019, 14:04

Dac :super:
J'ai vu les 4 premiers j'aime vraiment bien. C'est cool à suivre. Même bébé Yoda que je trouvais ridicule au début m'a attendri :eheh:
J'apprécie le côté découverte de planètes/tribus un peu à la Star Trek/Stargate.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 27 Déc 2019, 20:35

Maté le dernier épisode ben sympa mais bon
on ne saura pas encore qui est le petit Yoda (à mon avis ils ne savent pas encore où ils vont avec) et puis le méchant avec son sabre chelou style jedi c'est classe mais ça veut aller où ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 03 Jan 2020, 08:50

Je viens tout juste de commencer, le 1er épisode m'a bien plu... rien de révolutionnaire mais l'ambiance est sympa.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 28 Jan 2020, 10:42

Waylander a écrit:et puis le méchant avec son sabre chelou style jedi

Sauf erreur, son arme ressemble beaucoup à une vibro-lame. Une épée, ancête du sabre-laser, qu'on pouvait déjà voir dans les KOTOR mais qui n'avait jamais été utilisée ailleurs à ma connaissance. Ca pourrait laisser supposer que c'est un ancien Jedi qui a quitté sa formation pour rejoindre l'Empire, ou tout simplement un chasseur de Jedi (ce qui collerait avec ses objectifs pour le bébé Yoda, encore que c'est étonnant qu'il le souhaite vivant, peut-être qu'il veut faire un transfert de Force ou quelque chose du genre).

Bon sinon c'est pas mal cette série, tout n'est pas parfait (musique hyper oubliable) mais ça exploite de façon très sympathique l'univers (les Mandaloriens !!!) tout en choisissant des ambiances assez culottées pour une série de cette ampleur (chambara, western, etc...).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mar 28 Jan 2020, 10:44

D'accord avec toi, j'ai enquillé les épisodes avec beaucoup plus de plaisir que devant le dernier SW officiel.

J'en serai pour la suite.

Et puis les illus du générique de fin sont toujours très belles :love:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Jan 2020, 10:53

Et perso la zik j'adore. Le theme principal reste bien en tête, bon après le reste tourne beaucoup autour de ce theme c'est vrai.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 28 Jan 2020, 10:56

Oui elle était vraiment sympa cette série...
Mais du coup tous ceux qui râlaient du fait que Rey utilisait intuitivement la Force dans le 7, ils disent quoi du bébé qui fait encore mieux? :eheh:

Sinon j'ai revu Solo, et je l'ai trouvé pas si nul finalement, mieux que dans mon souvenir ciné. Peut-être ré-évalué après la déception du dernier film. Y'a de belles scènes (l'attaque du train, la nébuleuse...).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 28 Jan 2020, 10:59

Toujours défendu Solo de mon côté, un actionner/film d'aventure qui essaye de tirer partie de l'univers SW au lieu de recracher l'existant, j'avais apprécié.

Pour ta remarque concernant le ptit Yoda, rien à voir avec Rey. Il n'utilise la force que via ses émotions et sans faire des pirouettes avec un sabre laser, et à chaque fois de manière spontanée contre des personnes qui n'ont aucune affinité avec la force. On est loin de Rey qui, après 5 minutes de moulinet sabre en main, botte le cul d'un sith entraîné dans le premier film de la nouvelle trilogie.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 28 Jan 2020, 11:15

Le plus choquant avec Rey, c'est son utilisation de la Force pour faire changer d'avis un stormtrooper. Genre un truc dont elle n'a jamais entendu parler et qu'elle fait tranquille quelques heures après qu'on lui confirme l'existence de la Force.
Le bébé Yoda fait effectivement des trucs instinctifs, tel l'enfant qu'il est, donc ça passe sans problème dans la façon dont c'est montré (car c'est aussi le fond du problème : le traitement de tout ça dans Force Awakens est raté).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 28 Jan 2020, 15:28

C'est pas des plus subtils ou bien amenés la scène où Rey influence le garde c'est sûr :mrgreen:
Mais ça change pas le fond du problème, la Force a toujours été présentée depuis la première saga comme quelque chose aussi d'instinctif, surtout après la prise de conscience de sa nature. C'était le cas pour Luke qui l'utilise sans formation dans le premier film (un speech d'Ob-Wan de 3 minutes et 3 minutes au sabre contre le drône et c'est tout - et quand il fait sauter l'Etoile Noire avec la Force, il entend Ben lui dire "suis ton instinct Luke" mais il a pas reçu une formation de Jedi intitulée "comment faire sauter une base galactique géante grace à un coup précis impossible à faire sans la Force"), et aussi au début de l'Empire contre-attaque (il fait bouger son sabre grace à la Force, alors même qu'il n'a jamais vu Obi-Wan employer la Force pour faire ça).
De même à part les 3 minutes au sabre du premier film, Luke n'a jamais eu le moindre entrainement à son maniement, même avec Yoda c'est light sur le sujet, pas une formation martiale du tout, ça l'empêche pas d'affronter Vador... Rey au moins on sait qu'elle est déjà une combattante aguerrie avec des armes proches, à l'inverse de Luke elle a été élevée à la dure.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 28 Jan 2020, 15:38

La différence, c'est que Luc se fait botter le cul bien méchant la première fois qu'il affronte Vador (il paume sa main hein).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mar 28 Jan 2020, 15:42

Je pense qu'on pardonne plus facilement les défauts de la trilogie originale, alors même que c'est quasi aussi bancal.

Rey fait face à un apprenti qui n'est pas sûr de lui. Luke est face au boss final.... Et Anakin gamin pilote grâce à la force... On pourra toujours trouver des trucs à redire. Leia survit à son passage dans l'espace.... Pas sûr qu'elle ait eu une formation pour ça....

Toujours pas lancé dans Madalorian, mais vos avis donnent envie par contre.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 28 Jan 2020, 15:49

lvri a écrit:Je pense qu'on pardonne plus facilement les défauts de la trilogie originale, alors même que c'est quasi aussi bancal.

Ouais mais nan, en terme de rigueur d'écriture il y a un immense fossé entre la cohésion de la trilogie et le patchwork en dent de scie de la postlogie.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mar 28 Jan 2020, 15:56

lvri a écrit:Leia survit à son passage dans l'espace.... Pas sûr qu'elle ait eu une formation pour ça....

Je pense que personne ne défendra ce passage carrément honteux :eheh:

Et de toute manière, la parade Leïa qui était un chevalier/maître Jedi, c'est quand même une sacrée grosse blague :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante