par Eikichi Onizuka » Sam 07 Mar 2020, 09:53
Les Sly ont une excellente réputation autant de la press que du public. Je ne les ai malheureusement pas fait non plus. Les deux premiers Infamous sont sympas, ils proposent un choix moral au joueur (le bien ou le mal) et les pouvoirs diffèrent selon ce choix. Le premier opus est classique, le second se renouvelle un peu plus. De mémoire tu n'as pas de tour à explorer pour déverrouiller les quartiers, c'est un peu comme les vieux GTA, tu accèdes petit à petit via l'histoire. Par contre le troisième sur PS4 est très moyen. Des tours pour déverrouiller les quartiers, des missions secondaires hyper répétitives, une histoire vite oublié. C'est clairement une commande de Sony pour montrer la puissance technique de la PS4 à sa sortie car graphiquement il est beau, encore aujourd'hui. Les effets de pouvoirs sont vraiment très bien réalisés. Je dirais donc que c'est plus Sony qui a entaché le studio pour ce coup. Ils l'ont également fait avec Guerilla Games. Après la trilogie des Killzone (fps que j'ai toujours aimé), ils ont dû en sortir un sur PS4, alors que l'histoire était terminée. En ressort un Killzone sympa mais sans plus. Ils ont par la suite pu réaliser leur propre jeu Horizon Dawn Zero, qui a reçu un très bon accueil. Alors oui ils sont également passés à l'open world (la mode sur cette génération) mais l'univers est assez cohérent et inédit. Le tournant est selon moi réussi et un second opus arrivera très certainement sur PS5. On pourrait évoquer Insomniac, comme tu l'as fait, qui après Spyro, Ratchet, Résistance ont pondu un très bon Spiderman, avec ses défauts mais avec surtout beaucoup de qualités. Le maître dans la matière c'est forcément Naughty Dogs, véritable touche à tout, qui a chaque fois a réussi son virage. Si c'est leur propre projet, j'ai confiance. Le jeu est en développement depuis un petit bout de temps, Sony a dû lacher pas mal de tune la dessus et y croit, pas comme Days Gone justement.