![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)
Mes attentes de jeux confirmés pour 2020 :
1. FF7 Remake
Je ne pense pas que ce sera le meilleur jeu de l'année, je le redoute même sur certains aspects (son scénario, ses animations rigides, la partie exploration de la ville). Mais comment ne pas trépigner d'impatience face à ce fantasme absolu qui se réalise enfin ? Le remake de ce jeu dont on rêve depuis au moins 2005 et cette démo technique de la PS3 qui avait déchainé les passions. Remake du jeu de ma vie, celui qui m'a le plus marqué. Day one obligatoire. Et même s'il déçoit, tant pis, le jeu d'origine n'en sera pas entaché.
2. Cyberpunk 2077
Les créateurs de The Witcher qui proposent un immersive sim en monde ouvert dans un univers Cyberpunk. Le simple fait d'écrire cette phrase me fait bander. Attente énorme, puisque j'attends de ce jeu d'être l'héritier du premier Deus Ex. Pour fêter les 20 ans de ce dernier, ce serait superbe.
3. Hollow Knight Silksong
La suite de meilleur Metroidvania ever. Comment ne pas l'attendre comme le messie ? J'ai toutefois quelques réserves car ce projet était à l'origine prévu pour être un DLC. J'espère qu'il sera suffisamment novateur par rapport au premier.
4. The Last of us Part 2
Je continue de penser que le premier se suffisait à lui-même. Mais je me réjouis quand même à l'idée de me replonger dans cet univers, en espérant que l'écriture soit au niveau. Même si mes goût ont bien changé depuis 2013 et que ce genre de jeu AAA narratif à la 3ème personne ne m'intéresse plus trop aujourd'hui, je fais une exception pour le jeu qui a, mine de rien, initié le genre.
5. Ori and the will of the wisps
Je viens tout juste de prendre une claque avec la découverte du premier Ori, sérieux concurrent à Hollow Knight dans mon podium des Metroidvania. Tout à l'air fabuleux dans cette suite. En espérant qu'elle sorte très prochainement sur Switch...
6. Doom Eternal
Le retour du meilleur FPS solo de ces 10 dernières années. Je n'en peux plus de l'attendre.
7. Resident Evil 3 remake
Le remake du 2 a été une telle claque que j'accorde toute ma confiance à celui-ci. Je suis d'autant plus impatient de le faire que mes souvenirs de celui-là sont très fugaces. Ça va être une véritable redécouverte. Par contre, je pense que je vais me chier dessus avec le Nemesis. Y a rien qui me fait plus peur que les trucs invincibles qui nous poursuivent sans relâche. Soit le concept central de cet opus.
8. Oddworld Soulstorm
Encore un remake... Mais celui du premier Oddworld était tellement réussi, et j'ai passé tellement d'heures sur L'Exode d'Abe à l'époque (j'avais fait le 100%) que j'attends ce jeu comme un fou. Ce ne sera probablement pas un grand jeu, mais je n'ai aucun doute qu'il livrera parfaitement ce qu'on attend de lui.
9. Nioh 2
Ca va être difficile de passer après Sekiro, et je crains le côté 1.5 (et la difficulté qui était abusée sur la beta). Mais j'ai quand même hâte de repartir pour une bonne session de pur skill et de masochisme. Par contre, j'aimerais qu'ils y aillent un peu plus mollo sur le loot cette fois-ci.
10. Xenoblade Chronicles definitive edition
Une de mes plus grandes lacunes en jrpg qui débarque enfin sur Switch. J'espère que le gameplay n'a pas trop vieilli.