Val a écrit:Plus j'y repense, plus je suis atterré par ce film et j'ai presque envie de le revoir tant on est face à un accident industriel.
Je suis surpris que le film se fasse moins démonter que le Johnson car pour le coup, l'épisode 9 bousille vraiment la saga : la saga Skywalker devient la saga Palpatine, la force permet de faire tout et n'importe quoi, tout le délire autour de l'élu devient de fait faux et la trilogie originale n'aura vraiment servie à rien (en fait, la famille Skywalker se révèle une famille de tocards qui auront posé plus de problèmes qu'ils n'en auront résolus). Bien joué Abrams !
L'explication qu'il nous réserve pour Snoke est d'ailleurs la preuve, pour contredire ceux qui ont attaqué le 8 sur ce point, que Abrams ne savait absolument pas où tout cela allait aboutir.
Mais oui bordel, c'est dingue. OK, on pouvait déjà se dire ça avec le 7... Mais j'acceptais mieux l'idée du "on a vaincu l'empire, mais le mal revient sous une autre forme, née sur les cendres de cet empire" (même si la forme est très similaire, on est d'accord).
Mais ici, on découvre que même l'empereur n'a pas vraiment été vaincu en fait
du coup, effectivement, la trilogie originelle n'a servi à rien. Ou juste à préparer des mentors à Rey. Super.
Bref, pour profiter de la saga originelle, il faudra faire comme s'il n'y avait pas eu de suite.
Et Rey en petite-fille de Palpatine, le casque de Kylo Ren, nom de dieu...
Et puis, c'est aussi un film où on te fait croire qu'il se passe des trucs mais il n'y a jamais de conséquence:
- Chewie meurt. Ah non.
- Kylo Ren meurt. Ah non.
- Rey meurt. Ah non.
- La mémoire de C3PO est effacée. Ah non, juste la mémoire des derniers films (on l'envie un peu
).
Au final, Kylo Ren meurt mais ça arrange tout le monde, donc pas de problème. Sympa.