On ne se comprend pas.
Les elfes, ils sont pas là gratos, parsemés parmi d'autres ethnies. Ils sont une ethnie à part entière ok ? Là , les blacks, tu en as ici un là, deux là...c'est mis à l'arrache sans justification.
Et de mémoire que ce soit jeu ou roman j'ai pas souvenir de persos noirs.
C'est un peu comme Tolkien : la Terre du Milieu est une mythologie inspirée par les mythologies scandinaves, anglo saxonnes et cie. Du coup, dan un monde fermé ou chaque peuple se repli sur lui-même, tu ne peux pas avoir gratos des gens de couleurs comme ça posés n'importe comment.
The witcher ça se base sur la mythologie slave et la Pologne...
Et ce n'est pas parce qu'on est dans de la fantasy qu'on peut faire n'importe quoi et ne pas intégrer une cohérence dans l'univers hein.
Et tout ça, c'est l'ère qui veut ça. On te fout des blacks partout, des plans de bisous gays et cie. Tout ça part d'un bon sentiment mais c'est fait à l'arrache et c'est toujours gratos, jamais justifié.
Dans un fantasy orientale, on verrait des blancs que je dirais pareil hein

Sauf si c'est justifié par des échanges commerciaux, de l'immigration etc..là ça justifie, ça rend vivant l'univers, ça le rend riche. Si tu mets 4 blancs dans un monde orientale et que tu me dis jamais pourquoi ils sont là bon...