angel.heart a écrit:Alegas a écrit:Doctor Sleep : 7,5/10
Étonné que tu montes si haut. Je suis pourtant fan de Flanagan depuis des années, mais il y a quelques chose qui me dérange dans le film.
Je trouve que ça raccroche bien les wagons avec le Kubrick, sans en faire trop, mais à coté de ça le film a une approche du fantastique très différente, ce qui crée un décalage un peu perturbant, surtout dans la dernière partie.
Mais bon, j'avoue que ça vieilli déjà très bien en tête, une seconde vision sera certainement bénéfique.
En tout cas c'est cool que le film soit plutôt bien reçu ici, après The Haunting of Hill House, il est temps de se rendre compte que Flanagan est, dans son domaine, un des réalisateurs les plus intéressants à l'heure actuelle.
Ah bah moi pour le coup c'est bien simple j'ai vraiment adoré, avec peu de réserves. Si ça vieillit aussi bien en tête que ça me le fait depuis la séance, je cache pas que ça pourrait passer à 8 d'ici la fin de l'année.
Ce qui m'impressionne, c'est quand même le fait que d'un projet complètement casse-gueule à la base, on en tire un truc aussi juste que ce soit sur la forme (ça ne singe jamais Kubrick, Flanagan fait son film à lui) ou sur ce que ça raconte.
Cet équilibre entre le respect du film de Kubrick et de l'univers de King, je trouve ça assez incroyable. Shining obtient une super suite qui ne le dénature pas, et King a enfin l'adaptation qu'il a toujours rêvé d'avoir (cette fin bordel, pour quiconque a lu le bouquin Shining c'est frissons assurés).
Et puis Flanagan j'avais déjà dit que je me pencherais sur sa filmo après Haunting of Hill House, mais là ça va vraiment devenir une priorité : on parle beaucoup du climax, mais moi la scène qui m'a mis sur les genoux c'est celle de la "recherche" par Ferguson qui se finit en piège mental. Elle est complètement dingo cette séquence.