*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Mer 18 Déc 2019, 13:27

Brooklyn Affairs 6/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Mer 18 Déc 2019, 17:42

Star Wars - Episode IX : 4/10

La fan fiction la plus chère de l’histoire du cinéma.
Hormis une jolie thématique sur la famille qui sous-tend l’intrigue et l’imagerie Star Wars qui fonctionne toujours, on est vraiment face à un naufrage industriel, écrit avec un gros rouleau de scotch. Fascinante trilogie dont chaque nouveau film chie à la gueule du précédent.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar erferf » Jeu 19 Déc 2019, 17:10

Joker: 8,5/10 (beaucoup aimé le traitement du personnage à cette sauce, mêlant noirceur et une forme d'empathie pour la façon dont une personne peut subir la vie, les autres, et sombrer au fil du temps pour finalement passer du mauvais côté de la barrière. C'est finalement fort proche de la réalité du terrain, lisant régulièrement des rapports psycho-sociaux de détenus au taff ca me parle sans doute particulièrement, sans cautionner leurs dérives pour la cause ^^)

Et je révise ma note de The Irishman à 7,5/10
erferf

Messagepar Pathfinder » Jeu 19 Déc 2019, 17:28

Once upon a time… in Hollywood : 6/10 QT m'a perdu pendant 2 heures, c'est beau cette ballade en compagnie de deux gars uber cool mais après..? Ca propose quoi? Bruce lee gné? Et puis la fin en mode hystéro evil dead, pourquoi pas? Je suis une QT Biatch mais là il m'a perdu ou pas intéressé au choix
Joker : 6/10, Oui Joaquin est on fire mais refaire la valse des pantins à la sauce anarcho pourquoi pas? Et puis je comprend pas le succès hallucinant du truc
Midsommar : 6/10 bien mais trop long quoi... Hérédité reste bien au dessus
Le Daim : 6/10 un Dupieux qui se fout moins de notre gueule accompagné d'un Dujardin excellent
Us de Jordan Peele : 7/10, j'ai préféré à Get Out que je trouve toujours autant surcoté
John Wick Parabellum : 5/10, John Wick fait partie des meubles maintenant
Mandy : 6/10, très foutraque, mais allez savoir j'ai kiffé le bordel ambiant
Crawl : 7.5/10, court, carré, efficace, simple, bref tout ce que manque cruellement dans le cinéma de divertissement actuel
X-Men : Dark Phoenix : 0/10, mais vraiment, le zéro de la défaite!!!
Glass : 6,5/10 intéressant
Fast & Furious : Hobbs & Shaw : 5/10, c'est con que ça en peut plus mais c'est une bouffée d'air dans ce putain d'univers de Disney
Godzilla II - Roi des Monstres : 0/10, symptomatique de notre époque...
Hellboy : 5/10, y eu bien pire que ça cette année en blockbuster
Manhunt : 0/10
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Jeu 19 Déc 2019, 17:43

6 Underground: 7/10

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Déc 2019, 18:11

Star Wars: 7.5/10
The lighthouse: 6.5/10 (malgré tout celui là risque de rester en mémoire un bout de temps)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 19 Déc 2019, 22:30

Joker : 8/10

Bon bah moi j'ai kiffé joker j'ai quasi rien à reprocher. Et le film, jamais c’est un hymne à la révolution contre les riches bien au contraire. C'est juste un film psychologique avant tout, sur un mec torturé, à la vie misérable et malade et tout ça façonne sa psychopathie.
Le film aurait pas du sappeller joker à la limite et faire son truc sans le délire Gotham/Batman mais pourquoi pas.
Phoenix grand rôle impeccable ,habité par le truc. classe de dingue alors que le mec est rachitique malade et ouf.
Et le film met bien mal à l'aise d'ailleurs. les scènes de meurtres sont explosives, sèches, brutales mais jamais trop gaphiques ni trop tape à l'oeil. c'est cash, réaliste. le discours du film clairement ça mélange des tas de trucs, c'est le bordel et c'est voulu cest cohérent avec le final chaotique.
Joker c'est avant tout un film qui résulte notre époque dégénérée. et cette société malade on la doit particulièrement non pas spécialement aux riches mais à tout le monde et Joker le dit clairement à la fin " moi je suis pas politisé m'en branle de tout le monde ,tout le monde est devenu cinglé, ya plus e bonnes manières".

En fait c’est clairement l'histoire d'un mec qui a freak qui manqué d'amour a eu une vie de merde, un passé de merde, des origines de merde, une famille de merde et tout ça pas du tout aidé par la société. Ca donne ce mec. un virtuose de la blague sanguinaire et du rire forcé, du masque qu'on porte tous en société, cette joie qu'on se force parfois à avoir avec les autres alors que le fond, dans les mégalopoles, on se sent seul dans un merdier pas possible d'incivilités, de klaxons et de manifestations débiles pour un oui ou un non. Joker c’est un film qui sort pile poil dans des périodes de troubles qui germent un peu partout dans le monde. et c'est pas anodin qu'on nous montre le soit disant peuple manifester pour une icône violente faussement révolutionnaire. on nous montre bien que les mecs à la fin dans la rue sont essentiellement des casseurs. c'est pas d utout un film prolo anti riche. cest plus profond que ça. C’est trouble et complexe comme le perso du Joker.

Et je trouve ça super le coup du meutre du métro car je suis persuadé que tout le monde a du se dire "bien fait pour leurs tronches à ces connards". Et c'est exactement le propos du film. Comme le dit Joker, la société dicte des choses sauf que derrières, nous sommes tous hypocrites. De plus, nous on sait pourquoi Joker a buté les 3 mecs, mais le "peuple" dans le film lkui ne le sait pas. Il voit juste 3 traders de Wayne le richard se faire buter. Nous on tolère le geste de Joker (même si extrême) par compassion. Les gens l'adulent par colère et haine. Et toute cette colère, Joker s'en branle. Il pense à lui, il fait pour lui, pas pour le peuple. Donc les critiques qui parlent de film révolutionnaire et anti riche, mon dieu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Danette » Jeu 19 Déc 2019, 23:51

Star Wars 9 : 2/10

Finalement, la prélogie ...
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar angel.heart » Ven 20 Déc 2019, 11:04

Cold Skin : 3,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 20 Déc 2019, 14:17

Star wars : 5/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 20 Déc 2019, 17:32

Star Wars: 7/10
Mon préféré de cette dernière trilogie. Par contre le film confirme que Kylo est le mec le plus inutile de l'univers.
D'ailleurs le seul truc que j'ai détesté c'est la scène finale avec les multiples résurrections ridicules et le kiss sans aucun sens...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Wauwau » Sam 21 Déc 2019, 12:48

Il Traditore (Le Traître)
de Marco Bellocchio
7,5/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Criminale » Sam 21 Déc 2019, 18:43

J'ai perdu mon corps : 7/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Sam 21 Déc 2019, 20:55

Seules les bêtes : 5/10
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Sam 21 Déc 2019, 23:16

The Lighthouse : 6,5/10

Star Wars : L'ascension de Skywalker : 3/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante