logan a écrit:A noter que disney a bloqué la notation du film sur imdb qui était tombé à 6. Ce monde
Source ?
Modérateur: Alegas
logan a écrit:A noter que disney a bloqué la notation du film sur imdb qui était tombé à 6. Ce monde
Waylander a écrit:Plus je pense au film, plus je le trouve nul. Entre le retour foiré de Palpatine dont on ne comprend pas les motivations ni le pourquoi à ce moment là et pas avant, le power up général du film qui donne l'impression de mater DBZ (non mais sérieux, les Jedi existent depuis plus de 10.000 ans mais jamais on avait vu de tels pouvoirs avant...entre la guérison, les combats à distance et les objets qu'on se file aussi à distance...), le peu de scènes marquantes voir l'absence en fait, rien de culte, rien de fou quoi. Et puis bon la puissance de Palpatine et sa secte qui sortent de nulle part, on se demande d'ailleurs qui étaient tous ces cons.. tu rajoutes à ça le délire petite fille Rey et l'absence d'infos sur le fait que Palpatin a donc du baiser pour avoir des gosses (dont on ne parle jamais dans le film, qui étaient son ou ses mômes à lui ??) et tu tiens un film ridicule qui ne sait pas du quoi raconter ni comment.
La nouvelle trilogie, une histoire écrite à l'arrache sans aucune cohérence, par des mecs différents qui se contredisent en 3 films. Un mec te balance un nouveau, l'autre le zappe en 2 scènes (exemple Rose dans le 8 qui passe à la trappe dans le 9 ou à l'inverse, la petite ET du 7 qui passait à la trappe dans le 8 et revient 2 minutes dans le 9). En fait, les mecs balancent pleins de nouveaux persos qui ne servent jamais à RIEN, et ne sont pas développés. Énième film fan service (plus que le 7 et le , meêm les musiques qui restent sympas ne jamais bien marquantes. Perso ,je l'assumes totalement mais je préfère largement la prélogie qui au moins faisait moins de fan service et se permettait de raconter autre chaose qu'un calque, remake, reboot des épisodes 456 (soit par la structure narrative similaire, soit desp lans, des scènes calquées en vrac dans les 789). Putain on revoit même les Ewoks quoi.
Et le pire dans tout ça, c'est l'absence de dommages collatéraux chez les gentils ou l'écriture qui les rabaissent (Finn aurait du avoir un rôle bien plus important, au final dans le 9 ça devient limite un perso secondaire sans parler du running gag sur ce qu'il voulait dire à Rey et dont on saura jamais la finalité à moins que j'ai loupé un truc). Et Kylo comme d'habitude le mec méchant qui revivre à la fin...ça aurait été tellement bien que pour une fois, le message ce soit que bah ouais il y a des gens perdus et définitivement prdus et c'est comme ça. Bah non. Le mec il est ouf jusqu'au bout, sa mère meurt, il se fait planter, on le guérit, c'est bon je reviens vers la lumière. Aucun prise de risque, aucune originalité, et attention , même si le 8 voulait bousculer des choses, en réalité il ne bousculait pas grand chose. La fin est expédié comme j'ai rarement vu. On parle d'une saga, d'une trilogie censé clore STAR WARS SKYWALKER et le final je vous jure. Ça dure 5 min post-bataille (expédiée aussi, jamais époque, pétard mouillé), Rey retourne sur Tatouine, mon nom de famille c'est Skywalker. Ok. Et donc tout le délire initié par le 8ème film avec les gosses ça on l'a expédié aussi. Aucune nouvelle. Pareil Luke qui disait être mort pour quelque chose en gros il avait un plan je ne sais quoi, aucun rappel dans le 9... et on revoit HAN SOLO, et on entend les voix de tous les Jedi des 9 films (de Wndu à Anakin en passant par Yoda et Obiwan).
Bref, une trilogie rafistolée avec ce qu'on pouvait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Criminale et 104 invités